Aya Nakamura a « tout à fait sa place » à la cérémonie d’ouverture des JO, estime Emmanuel Macron
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Emmanuel Macron réagit à la possible présence d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques
Emmanuel Macron réagit à la possible présence d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques
(FRANCEINFO)
Le chef de l’Etat n’a toutefois pas confirmé la présence de la chanteuse, précisant que sa participation ou non dépendait des organisateurs.
Emmanuel Macron a exprimé jeudi 4 avril son soutien à la présence de la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. « parfaitement à sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture » des Jeux olympiques de Paris, a estimé le président de la République, qui voit la présence du chanteur comme « une bonne chose ». Le chef de l’Etat a également précisé que la décision de participer ou non à la star revenait aux organisateurs de la cérémonie.
La possibilité qu’Aya Nakamura, la chanteuse francophone la plus écoutée au monde, participe aux Jeux a suscité l’indignation de la droite et de l’extrême droite, qui voient dans sa présence une manière de « diviser » et D’« humilier » le français. La justice a ouvert une enquête pour racisme suite aux nombreux messages haineux reçus par Aya Nakamura sur les réseaux sociaux. Des attentats racistes dénoncés parle délégué interministériel à la jeunesse Mathieu Maucourt ou par l’ex-footballeur Lilian Thuram.