Divertissement

Axel et son papy Jean-Claude remportent l’émission après un ultime rebondissement

« Papyyy ! Papyyy ! Nous avons gagné ! » Loin d’être les favoris, ce sont Axel et Jean-Claude qui ont remporté la finale de « Pékin Express », samedi soir sur M6. Le grand-père gersois de 75 ans et son petit-fils ont terminé la course à la flamme épuisés et en larmes quelques minutes avant Clément et Emeline, l’autre binôme dans le dernier épisode de « L’Épopée des Maharajas ».

Jusqu’au bout, cette édition « all stars » en Inde aura montré son lot de rebondissements. Car lors des trois courses traditionnelles (qui se sont déroulées à New Delhi) avant le sprint final, ce sont les leaders du camp qui se sont démarqués du lot. S’ils ont échoué de peu lors du premier, ne perdant que 170 euros sur leur prizepool de 50 000 euros, ils ont été tellement en avance sur les deux suivants qu’ils ont réussi à subtiliser tout l’argent de leurs adversaires, très mal. à jour sur les tests.

Laissé au mauvais endroit

C’est donc pour « l’honneur » que « papy JC » et Axel se sont lancés dans la dernière course, où les candidats doivent répondre à des questions sur l’aventure aux quatre coins de la ville. Les habitués du « Pékin Express » le savent : l’épreuve n’est pas des plus difficiles mais avec le stress et la précipitation, tout peut vite basculer.

Les jeunes Clément et Emeline en ont fait les frais après avoir été déposés au mauvais endroit alors qu’ils étaient en tête, une erreur GPS qui leur a coûté plus d’une demi-heure de retard… et 100 000 euros qu’ils ont ainsi vu partir en fumée.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page