Westend61 / Getty Images / Westend61
Pour le professeur William Yarber, il y a une question simple et efficace pour communiquer le mieux possible en termes de sexualité.
Sexualité – Et si votre développement (et celui de votre partenaire) au lit n’était dû qu’à poser une question simple avant de faire l’amour?
C’est ce que William Yarber, de l’Université de l’Indiana, a dit. Dans une interview CNNLe chercheur-chercheur spécialisé dans la sexualité humaine est revenu à une petite phrase que beaucoup de gens ne pensent pas à se demander avant d’agir – mais qui, selon lui, est le secret de tout sexe heureux.
Aussi simple que efficace, voici la question à formuler avec votre partenaire romantique: « Comment aimez-vous être touché? » »». Une vaste question, qui prend en compte les pratiques sexuelles mais aussi les gestes d’affection. Parce que « L’essence de la sexualité est de toucher et d’être touché d’une manière agréable », explique celui qui a dirigé le livre Sexualité humaine: diversité dans la société contemporaine. En posant cette question ouverte, la personne qui répond à la possibilité d’indiquer vraiment ce qui lui fait plaisir, mais aussi ce qui lui permet de se sentir en confiance. Et, pour maximiser vos chances de jouissance mutuelle, votre partenaire peut ensuite vous retourner la question.
Selon le chercheur, plusieurs de ses étudiants qui ont appliqué ses conseils lui ont ensuite dit que cela avait révolutionné leur sexualité en renforçant leur lien émotionnel avec leur partenaire.
De toute évidence, cette simple question n’est pas le seul facteur déterminant le développement sexuel. Cependant, elle participe à l’établissement d’une bonne communication entre les partenaires. Cependant, plusieurs études ont montré que parler ensemble de la sexualité d’une manière honnête et bienveillante ne pouvait être que bénéfique pour la vie intime.
Les anglophones ont même un terme pour évoquer ces discussions qui ont lieu au lit: le « Talks d’oreiller » (« Conversations sur l’oreiller »en français), au cours desquels les partenaires peuvent partager sans tabou ni jugement ce qui les rend bons et ce qu’ils aimeraient essayer. Parce qu’ils permettent de normaliser les discussions sur la sexualité et de sortir de l’impératif de la performance, ces confidences entre les amants peuvent faire toute la différence dans la vie intime, même démontrée en 2013 une étude réalisée par l’Université du Connecticut. Selon son auteur, Anna Denes, ils sont également liés à une plus grande confiance entre les partenaires et donc à une meilleure satisfaction sexuelle. Vous savez donc maintenant quoi faire.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1
Crédit d'image: Patrick Randak / NBC Lester Holt se retire de son poste de rédacteur…
Est-ce qu'elle fait avancer les choses pour un accord de paix? C'est toute la question…
La société de sièges a connu un char dans le port de Brest ces derniers…
Maxime Cumunel est un délégué général de la France Agrivoltaïsme Association. Photo Dr. Pourquoi les…
En 2019, en France, ceux de plus de 65 ans ont à peine passé une…
Jeezy poursuit les ex-managers Vous a fait confiance avec mon moola Et les choses se…