Aviron Bayonnais : première pour Manu Tuilagi à Saint-Sébastien contre La Rochelle, l’équipe probable
Sans doute une indication que ce match compte, plus que les autres, dans le début de saison de l’Aviron Bayonnais. Manu Tuilagi et Mateo Carreras débuteront la rencontre sur la pelouse du stade Anoeta ce samedi 12 octobre face à La Rochelle, dans le cadre de la 6ème journée de Top 14. Le premier, dont la main s’est cassée lors d’un match amical lors du derby de Biarritzrongeait son frein depuis plusieurs semaines. Ce sont les grands débuts de l’international anglais aux 60 sélections (33 ans) arrivé cet été sur les bords de la Nive. Il sera associé à Sireli Maqala au centre de l’attaque basque.
« Manu est un gars ensoleillé et il apporte toute son expertise au rugby, à l’entraînement, et tout son physique. Même s’il n’en est peut-être qu’à 50% pour le moment. On a hâte de le voir vraiment en compétition et ce qu’il va apporter à l’équipe Aujourd’hui, Manu n’aura pas les 80 minutes dans les jambes, donc on va essayer de l’utiliser. bonne idée pour qu’il nous apporte son savoir-faire et que nous l’accompagnions également de la meilleure des manières pour sa première »explique son manager Grégory Patat.
Mateo Carreras titulaire
Devant, Grégory Patat et son staff devraient procéder à trois changements. Swan Cormenier positionné à gauche et Tevita Tatafu à droite de la première ligne. Esteban Capilla devrait se voir offrir son premier départ à domicilece qu’il a avoué rechercher après le match contre Bordeaux. « J’avais à cœur de prétendre à une titularisation chez moi, à Anoeta ou à Jean-Dauger. » Un pari réussi pour l’ancien international du rugby à sept. Uzair Cassiem officiera au centre du troisième trio quand Giovanni Habbel-Kuffner complétera le troisième trio.
Derrière, la charnière Machenaud-Segonds devrait être renouvelée. Guillaume Rouet ne sera pas du déplacement à « San Se », blessé aux ischio-jambiers. Federico Mori non plus, après une alerte aux adducteurs. Sur l’aile, Mateo Carreras reviendra comme titulaire après avoir disputé le Rugby Championship avec sa sélection argentine, où il a débuté six fois (pour deux essais). Le reste du triangle sera composé d’Aurélien Callandret et de Cheikh Tiberghien qui revient avec le « 15 » sur le dos. Sur le terrain, en dehors du groupe, Pieter Scholtz, Denis Marchois, Lucas Martin et Aitor Hourcade s’entraînaient également.
Composition probable de l’Aviron Bayonnais
1- Cygne CORMENIER ; 2-Facundo BOSCH; 3- Tevita TATAFU
4-Arthur ITURRIA ; 5-Lucas PAULOS
6- Giovanni HABEL-KUFFNER; 8- Ouzaïr CASSIEM; 7- Estéban CAPILLA
9- Maxime MACHENAUD ; 10- Joris SEGONDS
11- Mateo CARRERAS; 12- Manu TUILAGI ; 13- Sireli MAQALA; 14- Aurélien CALLANDRET
15- Cheikh TIBERGHIEN
Remplaçants : 16- Vincent GIUDICELLI; 17- Andy BORDELAI; 18- Alex LUNE; 19- Baptiste CHOUZENOUX ; 20- Baptiste GERMAIN; 21- Camille LOPEZ ; 22-Guillaume MARTOCQ; 23- Luc TAGI.
chargement
chargement