Aviron Bayonnais : avec Ceyte, Machenaud et Megdoud pour démarrer au Stade Français
Une équipe de départ ou presque. Le personnel duAviron Bayonnais s’apprête à envoyer de l’artillerie lourde à Paris, en fonction des forces disponibles. Une fois les blessures d’Anoeta cicatrisées, trois changements devraient être opérés par rapport à la défaite contre Toulon fin mars. En deuxième ligne, Thomas Ceyte débuterait le match. Il a débuté sur le terrain de Murrayfield lors élimination en Challenge Cup contre Edimbourg. Dans la mêlée, Maxime Machenaud serait titulaire. Une confirmation de son état de forme, titularisant 12 fois en 19 matches disputés toutes compétitions confondues cette saison. Enfin, il fait son retour en défense : Nadir Megdoud, sur l’aile. Son dernier match en Top 14 remonte au 22 décembre à Perpignan.
Sur le banc, au poste de pilier gauche : Quentin Béthune, l’ancien joueur du Stade Français, qui revient de blessure pour cette dernière ligne droite de la saison. Haut 14. Ce jeudi, Reece Hodge était également sur le terrain de Jean-Dauger, mais à l’écart du reste du groupe. Il a travaillé individuellement le long du stand Europcar, à côté du but. Son retour est prévu après Bordeaux-Bègles. « J’espère que nous aurons beaucoup de retours sur les quatre derniers matchs de la saison. »précise le manager Grégory Patat.
L’équipe probable de Bayonne
1- Matis PERCHAUD; 2-Facundo BOSCH; 3- Tevita TATAFU
4-Thomas CEYTE ; 5-Lucas PAULOS
6- Pierre HUGUET ; 8- Ouzaïr CASSIEM; 7- Baptiste HÉGUY
9- Maxime MACHENAUD ; 10-Camille LOPEZ (c)
11- Nadir MEGDOUD ; 12- Federico MORI; 13- Arnaud ERBINARTÉGARAY ; 14- Mateo CARRERAS
15- Cheikh TIBERGHIEN
Remplaçants : 16- Vincent GIUDICELLI; 17- Quentin BÉTHUNE ; 18- Konstantin MIKAUTADZE; 19- Rémi BOURDEAU; 20-Guillaume ROUET ; 21- Tom PRINTEMPS; 22-Guillaume MARTOCQ; 23- Pieter SCHOLTZ