Pour la réception de PAU au stade Anoeta à Saint-Sébastien ce samedi, le personnel d’Avion Bayonnais devrait apporter six changements par rapport au week-end dernier, en particulier les retours d’Arthur Iturria et Sireli Maqala. Swan Cornier, malade, est incertain.
Rétroaction importante pour la réception de PAU. Le personnel de Bayonnais Avion Pourra compter sur Arthur Iturria et Sireli Maqala pour le choc déménagé à Anoeta contre la section ce samedi 26 avril 2025 (à 16 h 30), dans le cadre du 22ᵉ jour de Top 14. Le premier commencera dans la deuxième ligne et sera important dans le duel en contact. Quant à la seconde, le deuxième co-méloteur des tests de championnat de test (10 réalisations), il est complètement récupéré de sa blessure à la cheville et sera associé à la Manu Tilagi impartiable au centre.
Seule l’incertitude: la présence ou non de Swan Cormenier. Le titulaire du Pilier Post, libéré marqué de son duel de Week-end passé contre Uini Atonion’a pas participé à la formation de ce jeudi sur la pelouse de Jean-Dauger. C’est Pierre Castillon qui a fonctionné avec les détenteurs, tandis qu’Andy Bordelai était avec les remplacements. La décision sera prise ce vendredi, tandis que le groupe professionnel participera à la formation du capitaine sur la pelouse de la Reale Arena à 15 heures, avant de s’installer à Hendaye.
La composition probable de l’aviron de Bayonnais
1- Castillon Stone; 2- Facundo Bosch; 3- tevita tatafu
4- Arthur Iturria; 5- Alex Moon
6- Rodrigo Bruni; 8- Uzair Cassiem; 7- Baptiste Chouzenoux
9- Guillaume Rouet; 10- Joris Segonds
11- Mateo Carreras; 12- Manu Tuilagi; 13- Sireli Maqala; 14- Tom Spring; 15- Cheikh Tiberghien
Substituts: 16- Lucas Martin; 17- Andy Bordelai; 18- Lucas Paulos; 19- Giovanni Habel-Kuffner; 20- Baptiste Germain; 21- Camille Lopez; 22- Arnaud Erbinartegaray; 23- Pieter Scholtz.
chargement
chargement