Avez-vous ce téléphone au fond d'un tiroir ? La fortune est à vous !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Avez-vous ce téléphone au fond d’un tiroir ? La fortune est à vous !

Avez-vous ce téléphone au fond d’un tiroir ? La fortune est à vous !

Même si le vintage est populaire, vendre ce vieux téléphone pourrait vous rapporter une petite fortune en 2025.

Nostalgique du jeu du serpent sur votre 3310 ? Ne rebranchez pas ce Nokia trop vite si vous l’avez encore au fond d’un tiroir ! Il n’est pas en tête du classement, mais il fait quand même partie de ces vieux téléphones qui pourraient vous rapporter une fortune dans les mois à venir…

La mode vintage touche même les téléphones portables

Motorola, Samsung, Nokia, BlackBerry, LG, et enfin le petit dernier de cette génération, qui est aujourd’hui l’une des plus grandes, Apple, avec le premier iPhone 2G. Autant de marques qui ont écrit l’histoire des téléphones portables au début des années 2000. Sur les modèles plus anciens, il n’était bien entendu pas possible de vérifiez vos e-mails ou allez sur leur compte Facebook.

Je te parle d’une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Et pour cause, les utilisateurs des premiers téléphones portables se contentaient de jouer jeu de serpent ou enregistrez de la musique directement depuis la radio sur le téléphone, grâce au magnétophone.

Une époque très lointaine

La génération des années 90 se souvient également du T9pas très efficace, de ces téléphones portables et SMS qui devaient être les plus succincts possibles, pour ne pas alourdir la facture. Les échanges n’étaient pas illimités, les mobiles étaient rangés dans des chaussettes, les sonneries étaient uniques et ce temps est désormais loin.

Depuis, seuls deux ou trois géants se disputent le marché de la téléphonie mobile. En effet, à l’ère de la génération Z, Apple, Samsung ou encore Huawei rivalisent chaque année pour proposer un smartphone plus performant qu’efficace. Aujourd’hui, il est possible de payer avec ton téléphonepour prendre des photos digne des plus grands photographes ou encore, pour générer des revenus avec un simple profil sur un réseau social.

Découvrez combien valent ces téléphones aujourd’hui

Mais alors, s’il faut maintenant dépenser la valeur d’un salaire minimum (ou plus) pour acquérir le dernier iPhone, avez-vous déjà pensé à le financer grâce à l’objet de collection qui est au fond de ton tiroir ? Selon une enquête réalisée par nos confrères de L’internautequelques vieux appareils ça vaut une petite fortune aujourd’hui.

Par exemple, en 2025, un Motorola DynaTAC 8000x pourraient se vendre entre 85 et 120 000 euros sur eBay ! L’iPhone2G entre-temps, elle pourrait être achetée d’occasion pour environ 4 000 euros par les collectionneurs. On parle de plusieurs centaines d’euros pour le cousin du 3310, le Nokia 8110 sur le site de vente aux enchères. Quant au 3310, certains sont prêts à débourser un peu moins de 500 euros pour le trouver. Et enfin, si vous l’avez toujours, le Nokia 8800 pourrait trouver preneur pour environ 1200 euros.

Quitter la version mobile