Avertissement de tornade émis pour une grande partie du comté de DeKalb jusqu’à 20 h – Shaw Local

Un avertissement de tornade a été émis pour une grande partie du comté de DeKalb, y compris Sycamore, DeKalb, Rochelle, Kirkland, Hinckley, Malte et North Sandwich jusqu’à 20 heures, selon le National Weather Service.
Les habitants sont priés de se mettre immédiatement à l’abri. La grêle d’un quart de taille est également possible. L’alerte a été lancée vers 19h18 vendredi. Des vents jusqu’à 80 mph pourraient être possibles.
Selon le National Weather Service, de violents orages avec un potentiel de vents de 75 mph, des tornades et de la grêle ont fait leur chemin dans le nord de l’Illinois vendredi, et les habitants doivent être attentifs aux modèles d’orages qui se déplacent rapidement.
UN une montre de tornade a été émise autour De 11 h 40 à 20 h vendredi pour certaines parties de l’ouest et du centre de l’Illinois, de l’est de l’Iowa, du nord-ouest du Missouri et du sud-ouest de l’Iowa, selon le NWS. Cela comprend des parties des comtés de Jo Daviess, Carroll, Putnam, Whiteside, Bureau et Rock Island.
À 14 h 35, le National Weather Service a émis une veille de tornade jusqu’à 22 h pour McHenry, Lake, Ogle, Lee, DeKalb, Kane, DuPage, La Salle, Kendall, Grundy, Kankakee, Will, Livingston, Ford, Iriquois et Cook. comtés. Quelques tornades sont probables dans cette zone, ainsi que de la grêle et des vents violents.
Un avis de vent est également en vigueur jusqu’à 14 heures samedi pour une grande partie du nord-ouest de l’Illinois, y compris des parties des comtés de La Salle, Grundy, Kankakee, Livingston, Iroquois, Ford, sud et est de Will.
La majeure partie du nord de l’Illinois est menacée par des tempêtes potentiellement importantes, notamment Winnebago, Boone, McHenry, Lake, Ogle, Lee, DeKalb, Kane, DuPage, La Salle, Kendall, Grundy, Kankakee, Livingston, Ford, Iroquois, Will et Cuire les comtés.
Dans sa mise à jour de midi vendredi, le centre de prévision des tempêtes du National Weather Service a mis à niveau des parties du nord-ouest et du centre-nord de l’Illinois à un risque élevé de tempêtes violentes et a élargi la zone à risque modéré pour inclure la majeure partie du nord de l’Illinois.
Le National Weather Service recommande aux Illinoisiens d’avoir un plan de préparation aux situations d’urgence prêt à l’emploi en cas de menaces météorologiques violentes vendredi. Si une alerte de tornade ou de vent violent est émise, les résidents doivent se diriger vers l’étage le plus bas de leur maison ou un bâtiment solide et loin des fenêtres. Les personnes à bord d’un véhicule doivent quitter la route et entrer dans un bâtiment solide.
Les alertes météorologiques extrêmes peuvent être suivies sur les téléphones intelligents, dans les médias de la région et sur les pages de médias sociaux des services météorologiques nationaux, y compris les mises à jour en direct sur Twitter.