Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Avertissement concernant les médicaments « contrefaits » qui ont rendu aveugles les patients diabétiques au Pakistan | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Javed Akram, ministre de la Santé spécialisée du Pendjab, a déclaré que la police interrogeait deux hommes qu’elle pense être les distributeurs de drogue.

« Un comité de haut niveau a été constitué pour enquêter sur la question. Une plainte a été enregistrée contre le distributeur et son assistant », a déclaré M. Akram.

Avastin est approuvé dans plus de 130 pays comme médicament ciblé contre plusieurs types de cancer ; cependant, lorsqu’il est utilisé sans autorisation à faibles doses, comme c’est le cas dans de nombreux pays les plus pauvres, il peut constituer une option peu coûteuse pour traiter certaines affections oculaires, du type de celles qui peuvent survenir chez les patients diabétiques.

Mme Akhter s’est vu recommander le médicament par un médecin local à Sadiqabad, qui l’a orientée vers un intermédiaire, selon sa famille.

Elle est actuellement hospitalisée à Lahore, dans l’est du pays, et fait face à l’incertitude quant à ce qui l’attend. L’homme de 65 ans souffre depuis deux jours d’une forte fièvre et de vomissements.

« Mes yeux sont toujours enflés et je suis incapable de voir », a déclaré Mme Akhter au Telegraph. « Les médecins le traitent avec des médicaments et attendent que le gonflement disparaisse pour pouvoir se faire opérer… Je ne sais pas si ma vue va être rétablie ou non. »

Course pour contenir les médicaments contrefaits

Les médecins craignent que les patients diabétiques traités par Avastin ne développent une endophtalmie, une inflammation de l’œil, et souffrent d’autres complications dans les prochains jours.

C’est le dernier scandale pharmaceutique qui secoue la région. Plus tôt cette année, des sirops contre la toux fabriqués en Inde et contaminés par des produits chimiques toxiques ont été associés à la mort de nombreux enfants en Gambie et en Ouzbékistan.

Une autre marque de sirop contre la toux liée à plusieurs décès d’enfants au Cameroun a été révélée le mois dernier comme ayant également été fabriquée en Inde.

Les autorités sanitaires et les experts du Pakistan s’efforcent désormais de déterminer comment les 68 personnes sont devenues aveugles après avoir reçu une injection d’Avastin.

« Il est possible que ces injections ne soient pas authentiques et qu’un tiers non autorisé vende des injections contrefaites portant les étiquettes Roche », a déclaré Osama Malik, expert principal en droit de la santé, au Telegraph.

« Par conséquent, le DRAP devrait reprendre l’enquête et examiner tous les aspects. Il faudrait également vérifier si ces injections ont été fournies dans d’autres provinces.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page