Les nouvelles les plus importantes de la journée

avec une équipe bis, les Parisiens arrachent un match nul à quatre jours du choc face au Barça

Avant de défier les Barcelonais en quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG n’a fait pas mieux qu’un match nul (1-1) contre Clermont samedi, avec une équipe largement remaniée pour laisser le temps aux dirigeants de souffler.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Le PSG, largement remanié, n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) en Ligue 1 à domicile contre la lanterne rouge Clermont, samedi 6 avril, à quatre jours du quart de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone. Un but de Gonçalo Ramos en fin de match a évité la défaite à Paris, menant dès la demi-heure de jeu après un but d’Habib Keita (0-1, 32e). La rencontre a été marquée par l’entrée en jeu de Marquinhos, qui égale le record du nombre de matches disputés avec le club de la capitale (435).

Après une première période très moyenne où ils ont été punis par un but clermontois sur la seule occasion auvergnate, les Parisiens ont réagi après la pause en faisant le siège du but adverse. Clermont a été sauvé par sa barre transversale à deux reprises, mais a fini par craquer en fin de match, après un joli une-deux entre Gonçalo Ramos et Kylian Mbappé, entré après l’heure de jeu (1-1, 85e). Paris prend provisoirement 13 points d’avance en Ligue 1, avant la rencontre de Brest dimanche face à Metz.

Revivez notre live.


Quitter la version mobile