Avec un niveau de luxe jamais atteint auparavant, le super yacht « Ilma » quitte les chantiers navals
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Avec un niveau de luxe jamais atteint auparavant, le super yacht « Ilma » quitte les chantiers navals

Avec un niveau de luxe jamais atteint auparavant, le super yacht « Ilma » quitte les chantiers navals

Sa taille (241 mètres de long) est moins impressionnante que celle des derniers géants des mers sortis des chantiers de Saint-Nazaire.Il m’a euLe voilier qui s’apprête à prendre le large ce mardi après-midi, vers 17h30, se distingue d’une autre manière. Car derrière ses lignes rappelant celles des yachts privés se cache un très haut niveau de luxe, tel que souhaité par son propriétaire, le groupe américain Ritz-Carlton.

Ici, on ne parle pas de cabines mais de suites, au nombre de 224, et donc capables d’accueillir « seulement » le double de passagers. Bien loin des 7 600 du plus grand paquebot du monde. Il s’agit « d’un des ratios espace/passager les plus élevés du marché », se vante le groupe, qui souligne que toutes les suites disposent « d’une terrasse privée et de larges baies vitrées offrant une vue imprenable ». Comble du luxe, lesIl m’a eu embarquera également 350 membres d’équipage, un ratio là encore particulièrement élevé par rapport au nombre de passagers.

Entre 8 000 et 10 000 euros par semaine

« Les standards les plus exigeants de la croisière de luxe ont été dépassés en termes d’expérience passagers, de solutions techniques et de qualité d’exécution », promettait Arnaud Le Joncour, directeur de programme des chantiers, à la livraison du navire, qui dispose également de trois salles de sport et d’un spa avec 11 salles de soins.

Après un voyage inaugural début septembre au départ de Monte Carlo, leIl m’a eu fera le tour du bassin méditerranéen, puis des Caraïbes et de l’Europe du Nord à l’été 2025. Et pour faire partie du voyage, il faudra débourser entre 8 000 et 10 000 euros minimum par semaine et par personne, selon les tarifs affichés sur le site de la marque.

Si les chantiers navals lui disent au revoir, la construction du Luminaraun deuxième superyacht, a déjà commencé à être livré en 2025.

Quitter la version mobile