L’ambiance était déjà festive avec la présentation au Civitas Metropolitano de l’Atlético de Madrid, champion olympique, d’Europe et de la Copa America, et elle l’était encore plus ce dimanche soir grâce à la prestation du Français Antoine Griezmann. Le premier but de la saison à domicile est intervenu lors de cette 2e journée de Liga et de la victoire face à Gérone (3-0), et il fallait qu’il soit l’œuvre de… Griezmann, le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético. Sur un coup franc bien placé, obtenu après une main du gardien de Gérone Paulo Gazzaniga, le Tricolore a enroulé une frappe du gauche, battant le gardien à sa droite (39e).
Dès le début de la seconde période, Marcos Llorente doublait la mise d’une frappe puissante sous la barre (48e). L’action était initiée par une petite volée de Griezmann, encore lui, qui permettait à l’Espagnol de s’élancer et de déclencher un boulet de canon imparable. Face à une équipe de Gérone qui avait terminé devant eux au classement la saison dernière (3e et 4e), les Colchoneros ont fait preuve d’une maîtrise totale. Le club catalan, bien que dangereux, ne parvenait pas à bousculer la défense madrilène, toujours solide, et les rares tentatives des visiteurs, comme à la 69e, étaient stoppées par Jan Oblak.
Koke s’est invité à la fête
En plus de conserver leur avance au tableau d’affichage, les hommes de Diego Simeone ont alourdi le score dans le temps additionnel (90e+4). En contre, Koke, parfaitement servi dans la surface par l’auteur du deuxième but, s’est en effet invité à la fête avec une conclusion sans contrôle du pied droit.
Autre événement lors de cette victoire face à Gérone, la nouvelle recrue Conor Gallagher, récemment arrivée de Chelsea, a pu faire sa première apparition sous le maillot de l’Atlético en remplaçant Rodrigo Riquelme à la 58e minute.