Avant leur entrée en lice en Ligue des champions la semaine prochaine, les Parisiens se sont imposés face au Stade Brestois, samedi au Parc des Princes. Ousmane Dembélé a inscrit un doublé.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tous les feux sont au vert pour le PSG avant son entrée en lice en Ligue des champions. Les champions de France en titre se sont imposés, samedi 14 septembre, face à Brest lors de la quatrième journée de Ligue 1 (3-1). Les deux clubs se sont neutralisés pendant 70 minutes, puis le club de la capitale a accéléré avec deux buts en deux minutes signés Fabian Ruiz et Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé.
Malgré une nette domination parisienne, ce sont les Bretons qui ont ouvert le score sur un penalty de Romain del Castillo après une grossière faute de Nuno Mendes (29e). Les Parisiens ont continué à construire et à pousser, et la lumière est venue de Marco Asensio, qui a parfaitement servi la tête d’Ousmane Dembélé (42e).
Sans se montrer dangereux, les Bretons sont restés solides défensivement. Mais à la 72e minute, Fabian Ruiz, servi en retrait par Achraf Hakimi, a ouvert son pied pour remettre le PSG devant. Une minute plus tard, Ousmane Dembélé s’est offert un doublé pour éteindre toute rébellion bretonne. Les Parisiens reprennent la tête du championnat, et une grosse dose de confiance avant le premier test de la saison en Ligue des champions contre Gérone, mercredi. Pour Brest (12e), qui n’a remporté qu’un match sur quatre, la découverte de la C1, jeudi contre le Sturm Graz, s’annonce difficile.