Nouvelles sportives

Avec un doublé de Cristiano Ronaldo, le Portugal se rassure avant l’Euro en dominant l’Irlande

Pour sa première titularisation lors de la préparation à l’Euro, Cristiano Ronaldo a tenu à préciser qu’il aura son rôle à jouer dans la compétition à 39 ans.

Avec un enchaînement de jambes de passe, une frappe puissante du gauche dans le coin opposé (50e) puis un but final toujours sur son « mauvais pied » (60e), l’attaquant d’Al-Nassr a montré toute l’étendue de son talent en contribuant largement à la victoire de son équipe contre l’Irlande ce mardi (3-0).

Joao Félix ouvre le score

Pour épauler son capitaine, Roberto Martinez a choisi de faire titulariser Rafael Leao et Joao Félix sur le front offensif. Un choix payant puisque c’est le barcelonais qui a inscrit le premier but du match. Suite à un corner joué dans le dos, l’attaquant, bien servi par Bruno Fernandes, décochait une frappe puissante dans le filet adverse (18e).

Peu inquiété en retrait tout au long du match face à une équipe irlandaise faible, le Portugal avait besoin de se rassurer après une défaite face à la Croatie samedi (1-2). Les protégés de Roberto Martinez débuteront leur Euro mardi prochain contre la République tchèque (21 heures) avant d’affronter la Turquie puis la Géorgie.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page