Tous les rages à l’extérieur, le Slovène a fait un triple-double contre son ancien club hier soir pour guider les Lakers vers le succès (107-99).
Le Slovène Luka Doncic, envoyé franchement par Dallas aux Lakers de Los Angeles début février, a été déchaîné contre les Mavericks avec un triple-double et un succès (107-99), mardi, devant son nouveau public, ravi. Après la stupeur d’un transfert incroyable – principalement un échange avec Anthony Davis -, le Slovène s’acclimate progressivement au maillot d’or et de violet et l’a montré brillamment mardi, avec un sentiment de vengeance dans les airs, celui qui pensait qu’il passait son ensemble. carrière à Dallas. « Montrez-leur qu’ils ont fait une erreur »l’avait exhorté avant la rencontre de l’ex-vot des Lakers et du consultant-Star, Shaquille O’Neal.
Mission accomplie avec un épais triple-double (19 points, 15 rebonds, 12 passes décisives) de son 5e match avec sa nouvelle équipe. « Je suis content que ce soit fini »a donc admis, qui pense cependant que «Tourner la page prendra du temps. Je ne pouvais pas l’expliquer mais quelque chose de différent s’est produit, au premier et au deuxième trimestre. «
Dès le début de la réunion, Donic a réussi dans un comptoir, une interception et a crié sa rage sur un arbitre, collectant une faute technique: plusieurs signes qu’il était bien dans le jeu. Le Slovène a récolté 9 points, 7 rebonds et 4 passes décisives du premier quart, se tournant vers la chambre du banc des Mavericks après chaque flèche de loin. Une passe de passe improbable pour Austin Reaves, que personne dans le stade ne comprenait, sauf lui-même, justifié avec ses nouveaux fans son surnom « Luka Magic ». Le public chanté « Merci Nico » (« Merci Nico »), Ce qui chatouille Nicolas Harrison, le directeur des Mavericks, responsable du transfert de choc avec son homologue des Lakers Rob Pelinka.
Après deux très bons matchs, l’intégration de Doncic à Los Angeles, pour celui qui ne connaissait que les Mavericks depuis son repêchage en 2018, semble sur la bonne voie. « Je pense qu’avoir des visages familiers autour de l’aide »a noté son entraîneur JJ Redick, qui avait joué avec le prodige en 2021, en plus des autres Mavericks envoyés en Californie dans l’accord (Dorian Finney-Smith, Maxi Kleber et Markieff Morris). « Nous parlons d’un gars spécial qui a quitté son adolescent pour Madrid et a appris l’espagnol seul, alors peut-être qu’il n’en aurait pas besoin, mais compte tenu de l’étendue du changement, je pense que nous avons autour de lui était très important »Ajout de Redick. « Chaque jour passé avec nous, les choses sont devenues plus normales. »
Anthony Davis, qui a fait l’inverse, était sur le banc (blessure abdominale), d’où il a reçu un hommage dynamique avec une vidéo diffusée sur l’écran géant lors de la première fois, célébrant son titre avec les Lakers en 2020. La réunion s’est exclamée au dernier trimestre, pendant lequel le « Roi » LeBron James (27 pts, dont 16 dans ce trimestre, 12 RBD) était excellent, en particulier pour un licenciement acrobatique sur une passe lointaine de Doncic. En face, malgré les blessés, Dallas a offert une bonne résistance à la suite de Kyrie Irving (35 points), qui a chaleureusement lancé son ancien coéquipier.
Devant les Lakers, quatrième à l’ouest (35-21), les Grizzlies de Memphis (2e, 38-20) ont eu du mal à gagner contre les Phoenix Suns (151-148 après l’allongement) avec 29 points du saut de Ja Morant, clôture se cogner la tête dans le cercle en claquant un dunk. Les Rockets de Houston (5e à l’ouest, 36-22) ont dominé les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo, malgré l’exclusion d’Amen Thompson, coupable d’un geste violent sur une action défensive contre Antetokounmpo. Cleveland, chef de l’Est (48-10), a enchaîné un 8e succès dans la poursuite d’Orlando (122-82), tandis que Boston a prolongé sa série de six dans les victoires de Toronto (111-101).
Julien Odoul, député de Yonne, porte-parole du Rallye national était l'invité de "8 h 30…
Rapport d'audience - Le procureur a souligné "la cruauté insupportable" de Brahim Aouissaoui et sa…
Mercredi, les funérailles de Shiri, Kfir et Ariel doivent avoir lieu dans l'intimité familiale à…
Un enfant de deux ans est décédé de la grippe aviaire au Cambodge, a déclaré…
Triez votre vie que les fans ne sont pas satisfaits de Stacey Salomon après l'épisode…
Le scan sportif - Dans un match de Copa Libertadores, l'attaquant uruguayen a raté une…