avec Space Marine 2, la licence Warhammer offre à l’éditeur français Focus un succès historique
Dans un contexte difficile pour l’industrie du jeu vidéo, Warhammer 40 000 : Space Marine 2 a surpris le marché avec plus de 4,5 millions de joueurs un mois après sa sortie.
Dans la période morose que connaît le jeu vidéo, il existe un empire qui ne connaît pas de crise. Sorti début septembre, Warhammer 40 000 : Space Marine 2, tiré de la célèbre licence de jeu de société, a dépassé les 4,5 millions de joueurs uniques, a annoncé mercredi son éditeur français Focus (groupe Pullup Entertainment). Ce titre avait déjà franchi la barre des 2 millions de joueurs quelques jours seulement après sa mise en vente. Ces résultats sont particulièrement satisfaisants pour l’éditeur, surtout dans un contexte où de nombreux poids lourds du secteur connaissent des démarrages timides pour leurs derniers blockbusters.
» On préfère parler de joueurs et non de ventes », commente Geoffroy Sardin, directeur général adjoint de Pullup Entertainment. » Avec la granularité des canaux de distribution, nous avons en fait réalisé plus de ventes que ce chiffre de 4,5 millions. Ce que nous constatons également, c’est une activité robuste plusieurs semaines après le lancement.