Sciences et technologies

Avec son Kraken V4 Pro, Razer veut vous voler vos oreilles (et votre banque)

Razer Kraken V4 Pro


Razer Kraken V4 Pro

En l’absence d’offres découvrez


Les liens affichés ci-dessus peuvent ne pas fonctionner si un bloqueur de publicités est utilisé.

Si certains constructeurs tentent (un peu) de limiter la flambée des prix des accessoires gaming, Razer semble avoir abandonné l’idée. Voici une nouvelle itération de son casque gaming le plus haut de gamme, le Kraken V4 Pro, qui a décidé de cibler très clairement les joueurs les plus exigeants et les plus fortunés.

Aux côtés des plus modestes Kraken V4 et Kraken V4 X (et en plus des modèles Blackshark et Barracuda), le Kraken V4 Pro représente le casque ultime de Razer. Si vous êtes prêt à payer le prix, il est difficile de trouver une fonctionnalité qui manque. Il s’agit d’un casque compatible THX Spatial Audio, et donc 7.1.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Le Razer Kraken V4 Pro

Le Razer Kraken V4 Pro

© Les Numériques

Pesant 397 grammes et équipé de transducteurs de 40 mm, ce casque peut être utilisé en filaire (USB ou 3,5 mm), en Bluetooth 5,3 ou sans fil 2,4 GHz. Il s’agit du premier casque du constructeur pouvant être utilisé simultanément via Bluetooth et sans fil pour entendre le son provenant de deux terminaux.

Tout cela passe par un hub de contrôle d’écran OLED. C’est aussi ici qu’il est possible de contrôler les paramètres sonores ou encore le retour haptique. L’image affichée à l’écran est également personnalisable. Ce hub dispose de deux ports USB-C et d’une prise AUX afin que vous puissiez utiliser le casque sur plusieurs appareils, comme un PC, une console et une machine portable, et basculer facilement entre eux.

Le hub Razer Kraken V4 Pro

Le hub Razer Kraken V4 Pro

© Les Numériques

Nous avons évoqué le retour haptique. Le Kraken V4 Pro est donc compatible avec cet élément afin de délivrer encore plus de sensations sous forme de vibrations aux joueurs. La technologie utilisée, Sensa HD Haptics, est compatible avec les jeux vidéo, mais aussi la musique ou les films. Razer n’oublie pas la partie micro de son casque. Celui-ci est rétractable et a une fréquence d’échantillonnage de 32 kHz.

Côté autonomie, en 2,4 GHz Razer annonce 13 heures avec l’éclairage allumé (puisque ce casque est compatible Chroma RGB dans 9 zones), mais 50 heures sans. Avec 2,4 GHz et Bluetooth activés en même temps, on descend alors à 45 heures.

Le prix mythologique d’excellence du Kraken V4 Pro

Le Razer Kraken V4 Pro est disponible depuis le 28 septembre au prix fort de 450 €. Comme d’habitude, la personnalisation de ce casque passe par le logiciel maison, Synapse, qui vient de passer en version 4 pour une interface relookée et de meilleures performances.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page