Avec son arrêt en fin de match, Perri a permis à l’OL d’y croire
Lucas Perri, gardien de l’OL (Photo de Thibaud MORITZ / AFP)
Critiqué à juste titre après sa relance ratée face à l’OM, Lucas Perri a sauvé son équipe dimanche à Toulouse. Son arrêt réflexe sur Joshua King dans le temps additionnel a permis aux Lyonnais de ne pas sombrer et de s’imposer derrière.
Tant qu’Anthony Lopés sera toujours là, ses performances seront décryptées de près chaque semaine. La moindre intervention, la moindre erreur sera sujette à discussion concernant Lucas Perri. Le Brésilien en a fait l’amère expérience dimanche dernier lors de l’Olympico. Après avoir réalisé deux gros arrêts contre Marseille, le gardien s’est rendu coupable d’une erreur de relance qui a conduit au troisième but marseillais.
Évidemment souligné alors qu’une banderole en faveur de Lopés avait émergé dans le virage nord, Perri était attendu contre Toulouse. Il a plutôt bien répondu. Il reste encore quelques sorties aériennes à mieux gérer et une autorité à établir dans son secteur, mais il y a eu une amélioration dans ces domaines dimanche. « Je pense que je dois améliorer chaque aspect de mon jeu, a déclaré l’ancien Botafogo sur OLPlay. La beauté du football, c’est qu’on peut toujours s’améliorer. »
« Une victoire importante pour se remettre sur les rails »
En plus de ça, Lucas Perri a été l’autre grand homme de la fin de match pour l’OL et du succès arraché dans les derniers instants du match. Il n’a pas réalisé sa spéciale avec un long dégagement, mais c’est sur sa ligne qu’il a sorti le grand jeu. Ayant déjà eu une main ferme sur une volée Cassères au retour des vestiaires (49e), Perri maintenait son équipe en vie quelques instants avant le but de Fofana.
Sur un Madjer à bout portant de Joshua roile Brésilien a relâché son presque double mètre au sol pour claquer un ballon qui allait faire mouche. Un premier tournant dans ce temps additionnel. « Je pense que cette victoire était très importante pour nous, pour nous remettre sur les rails en championnat. J’ai fait un bon arrêt à la 93e minute, j’ai su réagir rapidement et empêcher l’équipe d’encaisser un but. Quelques minutes plus tard, nous marquions. » Un match est souvent décidé par des détails. Dimanche, ils ont tourné à l’avantage de l’OL et de son gardien.