avec près de 200 cas, l’épidémie de choléra inquiète les habitants
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Depuis mars, les cas de choléra se sont multipliés à Mayotte. Les médecins se veulent toutefois rassurants, malgré près de 200 cas détectés, dont 10 % se sont révélés graves.
A Mayotte, un volontaire de la Croix-Rouge invite la population à se faire vacciner contre le choléra. Une maladie récemment détectée dans un village. Plusieurs résidents confient leur « peur » face à la propagation, que les autorités sanitaires sur place cherchent à endiguer, avec une campagne de vaccination. Selon Santé Publique France, Mayotte compte désormais 3 clusters.
Malgré les inquiétudes suscitées par l’arrivée du choléra sur le territoire mahorais, certains comme Mohamadou Niang, infectiologue au CHM, tentent de rassurer : « Chaque fois qu’on a une épidémie comme ça, il y a quelques thérapies ciblées, il y a des vaccinations qui sont faites aux alentours, voire dans les quartiers (…) Ce sont des stratégies très efficaces », il assure. Depuis le début de l’épidémie de choléra à Mayotte en mars dernier, près de 200 cas ont été détectés, pour 10 % des cas graves.