Il est passé de l’autre côté de la caméra et cela a fonctionné pour lui. L’acteur et comédien Artus a réalisé le meilleur début d’année avec sa comédie Un petit quelque chose en plusqui aborde le sujet du handicap mental et marque ses débuts en tant que réalisateur, selon les chiffres recueillis par CBO Box-Office.
Devant Dune Et Kung Fu Panda
Sorti un jour férié mercredi, le 1euh En mai, le film a réuni 279 635 spectateurs, faisant mieux que film à grand succès comme Dune : deuxième partie sorti en février (260 811 spectateurs le premier jour) dans deux fois plus de salles, soit Kung Fu Panda 4 (198 774 spectateurs).
Lire aussi : Festival de Cannes 2024 : Meryl Streep recevra une Palme d’Or d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture
Son succès est tiré par les entrées en province : à Paris, le film n’en est qu’à sa cinquième sortie de l’année.
Le handicap à l’honneur
Le long-métrage, avec Artus, Clovis Cornillac et Alice Belaïdi, met en scène un père et son fils en fuite, qui échappent à la police en se faisant passer pour un éducateur spécialisé et un résident d’une colonie de vacances pour jeunes handicapés. un handicap mental.
Dans cette comédie, une dizaine d’acteurs amateurs handicapés font face à des comédiens professionnels.
Un habitué du petit et grand écran
Révélé en 2011 dans l’émission Nous voulons juste en rire sur France 2Artus a joué notamment dans la série Le Bureau des Légendesdiffusé sur Canal + entre 2015 et 2020. Au cinéma, il a partagé l’affiche du film J’aime ce que tu fais (2022) avec Gérard Lanvin et Laura del Sol.