Avec l’iPhone SE 2025, Apple s’apprête à tout changer

Apple s’apprête à revoir le design de l’iPhone SE de A à Z. Ce changement marque un tournant stratégique pour Apple. Avec ce design modernisé, Apple espère pouvoir tenir tête aux constructeurs chinois d’Android qui inondent le marché de smartphones à prix cassés.

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, continue de dresser un croquis de l’iPhone SE 4. Selon les informations glanées par l’informateur américain, Apple s’apprêterait à repenser complètement le design de son smartphone abordable.

A lire aussi : Apple ne vend pas autant d’iPhone 16 que prévu

Un design enfin modernisé

Le géant de Cupertino devrait tirer un trait sur le design vieillot, recyclé à plusieurs reprises sur la gamme SE. Fini l’écran entouré de larges bordures, le bouton Home avec capteur d’empreintes digitales Touch ID intégré et la dalle LCD. La marque cessera de s’inspirer de l’iPhone 8 et de son look antédiluvien.

Cette fois, Apple miserait sur un écran OLED sans bordure, surmonté d’une encoche, d’un capteur Face ID et d’une dalle OLED de plus de 6 pouces. Visuellement, le smartphone soldé sera plus proche d’un iPhone 14. L’idée est de rapprocher esthétiquement l’iPhone le moins cher des éditions plus premium de la gamme Apple.

Un changement de direction

Selon Gurman, la sortie de l’iPhone SE de quatrième génération marquera un changement majeur dans la stratégie d’Apple concernant les iPhones d’entrée de gamme. Le smartphone, désigné en interne sous le nom de code V59, devrait aider Apple à rivaliser avec les nombreuses marques chinoises d’Android qui se font la guerre sur le marché des smartphones bas de gamme.

Comme le souligne Bloomberg, Apple fait face à une concurrence impitoyable, notamment en Chine, de la part de marques comme Huawei, et surtout Xiaomi. Ce dernier a d’ailleurs réussi à prendre la deuxième place sur le marché mondial, devant Apple, en s’appuyant sur un large catalogue de téléphones à prix cassés. Avec son design revu, l’iPhone SE 4 devrait avoir une chance de tenir tête à une concurrence de plus en plus féroce.

Outre son design modernisé, l’iPhone SE de quatrième génération devrait également tirer son épingle du jeu grâce à Apple Intelligence, la suite d’outils propulsée par l’IA générative. Selon Bloomberg, le smartphone abordable sera bien compatible avec la suite inaugurée avec iOS 18. Pour fonctionner, les outils d’IA devront s’appuyer sur un SoC avec un minimum de puissance. Les observateurs tablent sur une puce A17 Bionic.

De nouveaux iPad abordables en vue

Dans le sillage de l’iPhone SE 4, Apple lancerait également un nouvel iPad Air, poursuit Mark Gurman. Cette nouvelle tablette, qui se veut abordable, comportera principalement des « améliorations internes ». Il faut donc s’attendre à une mise à jour du SoC de l’iPad.

Pour accompagner le nouvel iPad Air, Apple lancerait un nouveau Magic Keyboard. Ce nouveau clavier permettrait de profiter de certaines fonctionnalités auparavant réservées au clavier iPad Pro. D’ici la fin de l’année, la société renouvellerait également l’iPad mini. Encore une fois, les améliorations ne devraient concerner que le processeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Source :

Bloomberg

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

l’application du Bouclier Qualité-Prix (BQP) pourrait être améliorée

Des progrès sont encore possibles pour lutter contre la vie chère en Guadeloupe, via le système du Bouclier Qualité Prix…

7 secondes ago

« Frappez d’abord le nucléaire » : Trump appelle Israël à cibler le nucléaire iranien, Biden à épargner les sites pétroliers

Le président américain Joe Biden a déconseillé vendredi à Israël d’attaquer des sites pétroliers iraniens, tandis que le candidat républicain…

6 minutes ago

« La force d’une bombe atomique » : pourquoi aucun port européen ne veut du cargo russe Ruby, chargé de nitrate d’ammonium

Il semble destiné à naviguer pour toujours. Le cargo Ruby, transportant une cargaison russe de 20 000 tonnes de nitrate…

12 minutes ago

Liban : frappes israéliennes « violentes » au sud de Beyrouth

L'armée israélienne poursuit ses bombardements intensifs au Liban. L'agence de presse nationale libanaise ANI a fait état samedi de cinq…

18 minutes ago

Vidéo. Pronostics Kick Of Rugby : « J’aurais prédit Castres si Toulouse avait gagné Bordeaux »

Dans l'émission hebdomadaire Kick-Off Rugby, nos journalistes ont livré leur pronostic pour le derby de samedi soir entre Castres et…

21 minutes ago

Miss France 2025, la folle histoire : elle échoue deux fois en Normandie et finit par triompher en Poitou-Charentes

Résumé Après deux échecs en Normandie, la jeune femme triomphe dès sa troisième tentative. Charlie Benard a remporté le titre…

22 minutes ago