NouvellesNouvelles locales

« Avec les Jeux Olympiques, la France brille et met la barre très haut »


ENTRETIEN – Le ministre des Sports et des Jeux Olympiques dresse le bilan d’une édition exceptionnelle et se penche sur son héritage.

Au cœur du dispositif en tant que ministre des Sports et des Jeux, l’ancienne championne de tennis dresse le bilan d’un événement olympique réussi dont elle ne peut imaginer qu’il soit sans héritage. Bien au contraire…

LE FIGARO. – Les équipes olympiques et paralympiques françaises ont ont atteint leurs objectifs de médaillesCela doit être une réelle satisfaction pour vous. ?

AMÉLIE OUDÉA-CASTERA. – Oui, ce top 5 et ce top 8, exactement à l’objectif que l’on s’était fixé, c’est une immense satisfaction. Je tiens à souligner le mérite exceptionnel de nos athlètes qui se sont préparés au rêve d’une vie. Et cela en s’appuyant sur les moyens mis en place autour d’eux et sur un écosystème solidaire. Vous avez vu que lors des JO et des Paralympiques, il n’y a pas eu le moindre accroc de communication, aucune chamaillerie entre les équipes. Tout le monde était concentré sur le même objectif, avec confiance, fluidité, cohésion.

Comment expliquer ce succès sportif ? ?

C’est la récompense d’une stratégie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page