Nouvelles locales

Avec les habitants de Saorge, dernier bastion de l’ultra-gauche dans les Alpes-Maritimes

RAPPORTS – Seules trois communes maralpines sur 163 n’ont pas mis Jordan Bardella en tête lors du vote de dimanche. Mais Saorge, dans la vallée de la Roya, est la seule à avoir voté majoritairement pour la liste LFI menée par Manon Aubry. Les résidents locaux disent avoir suivi la « tradition ».

Le Figaro Nice

Un journaliste de Figaro à Saorge (Alpes-Maritimes). La rumeur se propage comme une traînée de poudre depuis l’entrée de la ville dans le dédale de ruelles bordées de vieilles façades pleines de charme. C’est un peu comme si un Romain avait été aperçu au milieu d’un village gaulois. Dans ce coin reculé de la Roya, aux portes de l’Italie, on ne jure que par la gauche. Et pas n’importe lequel : « l’extrême gauche, oui! »s’attaque à Charly sans complexe, casquette militaire floquée d’une étoile rouge sur la tête.

Ce riverain n’a pas honte de ses opinions. Aux élections européennes de dimanche dernier, il a voté pour la liste la plus à gauche, celle de Selma Labib du Nouveau Parti anticapitaliste-révolutionnaire (NPA). Résultat : 0,15% au niveau national. 2,26% tout de même à Saorge. Loin derrière La France Insoumise (Manon Aubry) et Awakening Europe (Raphaël Glucksmann) qui cumulent ici respectivement 21,27% et 18,55% des voix. Leur meilleur score de tous…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 83% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page