Nouvelles

Avec le maillot à pois toujours devant, les aventuriers espèrent piéger les sprinteurs… Suivez la 8ème étape

Après le premier contre-la-montre de ce Tour de France, les coureurs s’élanceront samedi sur une étape vallonnée, idéale pour les échappées.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Le Britannique Mark Cavendish (Astana Qatar) a remporté le sprint à l'issue de la cinquième étape du Tour de France, le 3 juillet 2024. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Echappée triomphale ou sprint massif ? Plusieurs scénarios sont possibles dans cette huitième étape du Tour de France, samedi 6 juillet. Du départ dans la petite ville de Semur-en-Auxois jusqu’à l’arrivée à Colombey-les-Deux-Eglises, sur les terres du général de Gaulle, les cyclistes suivront un parcours vallonné de 183,4 km. L’étape sera ponctuée de trois ascensions de quatrième catégorie, de deux ascensions de troisième catégorie, ainsi que d’un sprint intermédiaire fixé au 59e kilomètre.

En cas d’arrivée groupée du peloton, des sprinteurs comme Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Arnaud de Lie (Lotto Dstny), tenteront de remporter leur première étape sur ce Tour de France 2024. Ce ne sera pas le cas de Mads Pedersen (Lidl-Trek), qui ne prendra pas le départ. Mais sur une étape au profil vallonné, une échappée pourrait néanmoins perturber les plans des prétendants au maillot vert.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page