Avec le B10, le chinois Leapmotor est prêt à bousculer le marché européen des petits SUV électriques
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Avec le B10, le chinois Leapmotor est prêt à bousculer le marché européen des petits SUV électriques

Moteur Leap B10

Le constructeur chinois Leapmotor sera l’une des stars du salon parisien. Non seulement en annonçant les prix de ses modèles, mais aussi avec son tout nouveau petit SUV électrique, le B10. Un nouvel épouvantail sur le marché ?

Stellantis sera présent au Mondial de l’Automobile de Paris avec quatre de ses constructeurs : Alfa Romeo, Citroën, Peugeot… et Leapmotor. Le chinois est désormais clairement la 15ème marque du groupe. Suite à l’annonce des tarifs de ses modèles en Europe, Leapmotor présentera son nouveau véhicule en première mondiale le 14 octobre à la Porte de Versailles. Symboliquement, la présentation sera donnée par Carlos Tavares, accompagné de Zhu Jiangming, fondateur et PDG de la petite marque chinoise.

Lire aussiMondial de l’Auto de Paris 2024 : quelles seront les nouveautés électriques chez Stellantis ?

Cette présentation en Europe est censée confirmer la portée internationale de ce véhicule, basé sur une toute nouvelle plateforme. En Europe, le Leapmotor B10 entrera dans l’un des segments les plus prometteurs, celui des petits SUV. Face à lui, il retrouvera toute une série de modèles Stellantis (2008, Mokka, C3 Aircross, 600, Frontera, Avenger, Junior, etc.) tous disponibles en électrique, mais aussi des modèles en passe d’entrer sur le marché: Renault 4, Kia EV3, Ford Puma Gen-E.

Comme le petit T03, le B10 pourrait aussi jouer les trouble-fête avec un tarif très compétitif. Son prix pourrait ainsi être compris entre 25 000 et 30 000 euros… Et ce n’est pas la dernière des nouveautés prévues dans les prochains mois chez le constructeur chinois. Premier modèle du segment B par le constructeur, la B10 sera rapidement complétée par une berline 5 portes de dimensions similaires, puis un SUV intermédiaire entre B10 et C10… En 2026, Leapmotor changera de braquet et s’attaquera aux segments supérieurs, d’été. .

La grande question reste le lieu de production. Le lancement aura lieu en Chine, mais l’importance du modèle en fait l’une des priorités de production dans une usine Stellantis en Europe. Pologne? Italie ? France? Espagne?

Le reste de votre contenu après cette annonce

Le reste de votre contenu après cette annonce

Quitter la version mobile