Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le cours de l’or a continué de grimper lundi 2 septembre, atteignant des prix record. Les prêteurs sur gage sont donc débordés par la demande.
Rentrée des classes et temps libre. Face à un budget serré, Anuja Thiyagarajah vient chaque année prendre un prêt sur gage à la caisse municipale de crédit de Paris. Cette année, elle dépose deux colliers en or. De l’autre côté du comptoir, la valeur estimée des bijoux est calquée sur le cours de l’or, qui grimpe depuis quelques mois. Un gramme d’or se vend 45 euros dans cette caisse municipale de crédit, contre 38 euros l’an dernier.
Le montant du prêt de la mère est réévalué, avec une augmentation de 150 euros. Mère de deux enfants, elle compte utiliser cet argent pour leur acheter des vêtements et des fournitures scolaires. Elle devra rembourser son prêt en moins d’un an avec un taux de 4,25 %. Cette forme d’emprunt séduit de plus en plus de consommateurs. Chaque jour, en moyenne, 300 personnes se présentent au crédit municipal avec l’idée de contracter un prêt.
francetvinfo