Avec la fin de l’été, l’offensive russe marque-t-elle vraiment l’étape?

[ad_1]
Décryptage – Les pluies d’automne devraient ralentir la progression russe, sans la tige. Moscou se concentre davantage sur l’annihilation de l’armée ukrainienne que sur la conquête du territoire.
Partout en Ukraine, l’armée russe progresse. Lentement, certainement, mais en continu. Une avance, cependant, a ralenti en septembre, selon une déclaration de l’American Institute for the Study of War (ISW), qui fonctionne avec le Projet de menaces critiques (CTP), publié le 1er octobre. 447 kilomètres carrés ont été conquis au cours de ce mois, contre 634 en juillet et 594 en août. De plus, la percée de juillet est la plus importante depuis novembre 2024, souligne l’ISW. Entre octobre 2024 et septembre 2025, la Russie a pris trois fois plus de territoires que pendant les douze mois précédents. Ce ralentissement en septembre est donc relatif.
Il se produit principalement à la lumière de l’automne, une période marquée par le Raspoutitsa – lorsque la pluie transforme les plaines en champs boueux, ce qui rend une grande offensive blinde plus difficile. En réalité, et pendant plusieurs mois, l’avance russe a été difficile à suivre. «La ligne avant s’épaissit. Ce n’est plus une ligne linéaire avec des tranchées …
[ad_2]
hd1




