Avec la DS n°8, la marque automobile propose son interprétation du luxe « à la française »
Bien que le nom « DS8 » ait fuité, DS le confirme avec subtilité : il s’agit bien du « No. 8 ». Ce nom marque un tournant stratégique pour la marque française, annonçant l’arrivée d’un modèle 100% électrique et renforçant son positionnement dans l’univers du luxe. Ce choix permet d’établir un lien entre les noms des modèles actuels et ceux des futurs véhicules DS Automobiles, tout en adoptant une approche plus élégante grâce à l’utilisation du « N° » (numéro) comme un parfum célèbre.
Pour mémoire, le « N° » fait référence à l’usage courant en français pour écrire « chiffre », tandis que le « ° » est dessiné comme une pointe de diamant, ajoutant une touche d’élégance et d’originalité.
L’intérieur détaillé
Même si l’on sait que la DS n°8 sera un SUV Coupé, son intérieur restait jusqu’à présent un mystère. Celle-ci se révèle aujourd’hui raffinée et inspirée du design nautique, avec notamment un volant à quatre branches en forme de X, très original, et évocateur des voitures de prestige des années 1920. DS a également intégré des décorations sophistiquées qui se prolongent jusque dans les portes, enveloppant les passagers tout en intégrant harmonieusement le son et l’éclairage. Une certaine interprétation du luxe à la française.