Bourse Entreprise

Avec la crise du pouvoir d’achat, les Français se serrent la ceinture en vacances

NARRATIF – Après trois années d’euphorie, les professionnels du tourisme français se retrouvent confrontés à des vacanciers moins nombreux et surtout moins dépensiers.

Acheter un petit souvenir dans la station balnéaire que l’on vient de visiter, réserver un cours de voile ou une sortie en jet-ski, dîner en famille au restaurant… Ces petits plaisirs, qui rythment habituellement les vacances d’été, se font de plus en plus rares, selon les professionnels du tourisme. Que ce soit dans les hôtels, les campings, les restaurants ou les boutiques de souvenirs, les vacanciers font de plus en plus attention à leurs dépenses.

«  C’est très visible. Il est difficile de faire le plein à midi, et parfois même le soir. Les factures sont loin d’être extravagantes. »explique le gérant d’un restaurant de Juan-les-Pins, habitué à voir défiler une nuée de touristes dans son établissement balnéaire tout au long de la saison estivale. «  Nos emplacements tentes sont pris d’assaut par les familles, mais les mobil-homes peinent à trouver preneur, surtout les plus confortables. »se lamente, pour sa part…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page