A 80 ans, Sylvie Vartan a pris une grande décision. Après sa série de concerts, la chanteuse a décidé d’arrêter sa carrière. A l’occasion d’un entretien pour nos confrères de parisienAu cours de laquelle elle a été interrogée par les lecteurs, la mère de David Hallyday est revenue sur plusieurs sujets dont sa relation avec Johnny Hallyday. En effet, un des lecteurs lui a fait remarquer : « Vous avez partagé la scène avec de nombreux artistes… ».
Ce à quoi Sylvie Vartan répond : « À vrai dire, il n’y a qu’avec Johnny que j’ai vraiment partagé une scène, qu’on a vraiment chanté ensemble. J’ai fait des duos spécialement pour les émissions Carpentier à la télévision, c’était très amusant. Mais sur scène… C’est toujours la même histoire, il faut être libre. Avec Johnny, c’était aussi une façon de se voir”dit-elle en riant.
Sylvie Vartan évoque la fin de sa carrière
Lors de cet entretien, Sylvie Vartan est revenue sur sa décision de quitter la scène.
« Je ne vais pas avoir la force de chanter avant vingt ans, ce n’est pas possible, je serai parti, ma vie est derrière, je m’en rends compte »révèle-t-elle, non sans émotion.
Le chanteur note qu’avec le temps, il est très difficile de donner autant au public.
« Je n’ai plus la même énergie qu’à 20 ans. Et ça ne fera qu’empirer… Faisons les choses tant que j’en ai encore la force » .
La chanteuse révèle ce que la musique lui a permis de réaliser
Ses fans peuvent-ils encore espérer un retour sur scène dans quelques années ? « Je prends toujours des décisions à la volée, rapidement, instinctivement, sans trop me poser de questions. Maintenant que cela se produit, je ressens une peur dramatique, parce que je suis là. Je ne veux pas trop penser à la suite… », estime Sylvie Vartan. « Chanter en public m’a permis d’exprimer mes sentiments, de vivre des choses et de les partager. Un véritable antidote à tout le reste… ».
C’est donc avec regret qu’elle doit quitter son public.
Mais Sylvie Vartan le sait, son parcours a été immense et son impact sur son public important. Il est temps de se reposer. « Il faut avant tout avoir de la passion. J’étais très petit quand je voulais être artiste. Je me suis dit, c’est génial de jouer, c’est merveilleux, je ne connaissais pas la célébrité, je ne savais pas qu’on pouvait en vivre ».