Sciences et technologies

Avec iOS 18, Apple rend ses iPhones encore plus sécurisés grâce à cette nouvelle fonctionnalité

Après l’annonce de l’iPhone 16, une petite découverte a été faite dans iOS 18 par @betaprofiles : le verrouillage d’activation pour les pièces de rechange de l’iPhone.

Le verrouillage d’activation n’est pas une nouveauté pour les iPhone. Disponible via l’application Localiser, cette fonctionnalité vise à empêcher une personne inconnue d’utiliser un iPhone reformaté. Au premier redémarrage, elle demandera de se connecter au dernier compte iCloud connecté pour fonctionner.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

iOS 18 étend ce procédé aux pièces détachées. Chaque pièce d’un iPhone est ainsi liée à un compte iCloud, limitant ainsi l’utilisation de ce dernier pour réparer d’autres appareils.

Imaginons qu’un iPhone volé ait été démonté de haut en bas, il ne sera pas possible d’installer ses composants sur un autre modèle sans fournir le nom d’utilisateur et le mot de passe du propriétaire de l’iPhone volé.

Pour l’instant, @betaprofiles précise que cette nouvelle fonctionnalité n’empêche pas l’utilisation du smartphone. Contourner le processus aura tout de même des conséquences, notamment l’impossibilité d’effectuer un calibrage et la restriction de certaines fonctionnalités.

Veuillez noter que le verrouillage d’activation sur les pièces de rechange ne sera disponible qu’à partir de l’iPhone 12. De plus, seules les batteries, les écrans et les modules caméra sont concernés.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page