Avec Haul, Amazon fait partie de la guerre contre les Chinois (avec leurs armes!)

[ad_1]

Sérieusement bousculé par les chinois Shein et Temu qui confisquent sa position de site de référence pour les achats à faible coût, réagit Amazon. Sa réponse s’appelle Haul, une boutique (en version bêta) juste disponible en France, dont la vocation consiste à concentrer les articles chinois à bas prix.
Sur le transport, presque tout est vendu pour moins de 10 euros, souvent beaucoup moins. Tous les produits qui sont quelque peu volumineux sont exclus, afin d’éviter les coûts logistiques rapidement insupportables en provenance de Chine: Haute propose désormais 60 000 modes pour femmes et 20 000 hommes, mais pas une seule paire de chaussures, par exemple.
La navigation est sur la barre de base: pas de barre de recherche, pas de critères Tris sur la nature du produit. À la mode des femmes, les seuls filtres disponibles sont la couleur, la gamme de prix et l’existence de grandes / petites tailles. Pour naviguer dans 60 000 codes, il est léger ou fastidieux (comme vous le souhaitez).
En plus de la mode, l’offre de transport propose 9 000 articles de cuisine, 3 000 en bricolage et en interne, 1 000 de style. Cela peut sembler beaucoup, mais c’est plutôt une logique de 20/80 face aux assortiments pléthoriques de plates-formes chinoises. Rendez-vous dans quelques semaines pour juger de l’évolution (ou non).
Les illustrations « bon marché » (photos vantant, petites photos prudentes, mise en scène de base, etc.) et les bandes de couleur animée « Il n’y a que X » fait partie de l’univers des plateformes chinoises et, à partir de ce point de vue, Amazon est bien dans les codes! Les fidèles de Temu ne seront pas désorientés et c’était le but recherché.
Sur le transport, les délais de livraison sont de 7 à 12 jours, avec un coût stable de 3,50 euros, ramené à zéro au-delà de 20 euros de commande. Rien de déshonorant pour l’importation chinoise, car c’est nécessaire. Mais Temu fait déjà beaucoup mieux en termes de retard avec ses (nombreux) produits disponibles dans « Warehouse local », avec des délais de D + 2 à D + 5, livrés gratuitement ou pour moins de 3 euros.
La bataille de Chine ne fait que commencer. Elle promet d’être sanglante …



[ad_2]
Source link




