Divertissement

Avec « émotion » et « un peu de tristesse », Marina Carrère d’Encausse a fait ses adieux au « Magazine Santé » sur France 5

La présentatrice historique de l’émission médicale a présenté sa dernière édition, alors que le programme change de format à la rentrée.

Il est l’un des visages emblématiques de la chaîne. Ce vendredi 31 mai, Marina Carrère d’Encausse a fait ses adieux au « Magazine Santé ». Echographiste de formation, elle a présenté l’émission médicale sur France 5 tous les jours en direct à 13h40 pendant pas moins de 26 ans. Devant l’émoi suscité par l’annonce de son annulation en octobre dernier, le programme a finalement été renouvelé par France Télévisions en avril. Mais à une condition : remplacer l’animateur par le docteur Jimmy Mohamed, présent sur le plateau depuis le début de cette saison. Dans une interview accordée à « La Tribune du Dimanche » en avril, Stéphane Sitbon-Gomez, responsable des programmes des chaînes du service public, qui a décidé la fermeture définitive des « Chiffres et des lettres », annonçait que France TV travaillait « au développement d’une nouvelle formule » pour « le Mag », et ça « Jimmy Mohamed y sera seul aux commandes tous les jours« .

«J’ai vécu bien plus qu’une magnifique histoire professionnelle»

Ce vendredi, Marina Carrère d’Encausse, que l’on retrouvera encore à la présentation de « En quête de santé », toujours sur France 5, s’est montrée très émue au moment de dire au revoir aux téléspectateurs et à son équipe, en conclusion d’une rétrospective spéciale. problème déjà enregistré. « C’est la dernière pour moi, puisqu’aujourd’hui je quitte le magazine santé. Avec émotion, avec bien sûr un peu de tristesse »a-t-elle déclaré devant la caméra. « Je tiens à vous remercier infiniment, en premier lieu vous les téléspectateurs, pour ces 26 ans de fidélité, 26 ans d’aide, grâce à tous vos témoignages, tous vos commentaires, toutes vos questions, qui nous ont permis de mieux comprendre vos attentes et vos envies. 26 ans de bienveillance envers moi, de bienveillance, de soutien, que je n’oublierai jamais.« , a-t-elle poursuivi, les larmes aux yeux.

LIRE AUSSI : « Je suis tellement heureuse » : Marina Carrère d’Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la suite du « Magazine Santé »

« Je voulais bien sûr aussi remercier ceux qui ont fait exister ce spectacle, ceux qui y ont cru dès le début alors que le spectacle durait 7 minutes, un voyage que nous avons parcouru. Bien sûr et surtout, c’est Michel (Cymes) qui m’a emmené avec lui dans cette incroyable aventure. Merci Mimi!« , a-t-elle déclaré en s’adressant directement à son ancien collègue, présent pour l’occasion sur le plateau. L’animatrice a ensuite remercié ses équipes en citant les noms des personnes présentes dans les coulisses de l’émission, des producteurs, des journalistes et techniciens, et même du les personnes en charge du maquillage. puremedias.com vous invite à visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.

« C’est facile, vous savez, d’être devant la caméra quand on sait que tout a été préparé de manière intelligente, compétente, éthique. (…) AAvec tous, j’ai vécu plus qu’une magnifique histoire professionnelle, une histoire amicale, voire une histoire de famille. Et c’est la plus belle chose que nous faisons. Alors à tous, merci beaucoup d’être là, d’avoir donné le meilleur de vous-même« , poursuit-elle, avant d’annoncer ses prochains projets à venir. « Alors merci mille fois, au revoir et à bientôt » a-t-elle simplement conclu, visiblement émue, sous les applaudissements du plateau, avant que toute l’équipe ne la rejoigne pour lui rendre un dernier hommage.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page