Categories: Divertissement

Avec « Emily in Paris » saison 4, tous les endroits à éviter pour échapper aux fans de la série

Netflix Lily Collins dans la saison 4 de « Emily in Paris », à Giverny

Netflix

Lily Collins dans la saison 4 de « Emily in Paris », à Giverny

NETFLIX – Vous recherchez la paix, la tranquillité et la solitude ? Alors mieux vaut éviter les endroits présentés dans Emily à ParisLa série est revenue sur Netflix le jeudi 15 août avec une 4e saison très attendue, et dans les nouveaux épisodes, Emily, Camille, Gabriel et leurs proches visitent de nouveaux lieux de la capitale française… et au-delà. Des lieux qui bénéficieront également d’un regain d’attrait grâce à la visite de Lily Collins et des caméras Netflix.

Après l’engouement pour le tourisme olympique, place (à nouveau) au tourisme Netflix. Depuis la mise en ligne de la toute première saison de la comédie romantique de Darren Star, la capitale française fait l’objet de nouveaux lieux de pèlerinage. Et certains lieux, notamment ceux vus à de nombreuses reprises dans les épisodes, sont pris d’assaut par les abonnés. La boulangerie où Emily achète son pain (rue des fossés St Jacques), la place piétonne de l’agence Savoir (place de Valois), le bas de l’immeuble d’Emily (place de l’Estrapade) et le restaurant de Gabriel (Les Deux Compères) en font partie. Saison après saison, de nouveaux lieux s’ajoutent, « glamourisés » par la série Netflix.

L’engouement est tel que le site Mapstr a répertorié ces (très) nombreux lieux sur une carte interactive. Tous les sites parisiens y sont, mais aussi les autres : le restaurant étoilé de Gordes où Emily et Gabriel s’offrent un déjeuner en amoureux, le château des parents de Camille (qui n’est pas du tout en Champagne), ou encore les spots de l’escapade monégasque de la jeune femme.

mapstr Carte de localisation d’Emily in Paris éditée par Mapstr

mapstr

Nouveaux endroits à visiter ou à éviter

La première moitié de la saison 4 a été mise en ligne le 15 août dernier et propose aux téléspectateurs de découvrir de nouveaux lieux d’exception déjà ajoutés à cette carte, comme les jardins de Claude Monet à Giverny. Mais aussi quelques lieux emblématiques de la capitale comme le Bouillon Chartier ou l’hôtel Baccarat. A noter que cette saison, Emily s’est un peu éloignée des sentiers battus, osant sortir plus régulièrement de l’hypercentre parisien. La 2e partie de la saison, mise en ligne le 12 septembre, ira encore plus loin puisqu’Emily se rendra à Rome.

Rassurez-vous, lorsque vous visiterez l’un de ces endroits, vous rencontrerez très probablement de nombreux fans deEmily à Parisun béret vissé sur la tête. Cette carte, qui répertorie les différents lieux par catégorie (café, restaurant, monument, etc.) permettra à ceux qui le souhaitent de s’offrir une expérience 100% parisienne, sans avoir à réserver un « Tournée d’Emily à Paris » (oui, ça existe). Et fournira à ceux qui veulent éviter les touristes et les bâtons à selfie une liste d’endroits à éviter.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Faites-vous partie des 850 000 personnes qui recevront un virement de 600 € fin septembre ?

De nombreux retraités recevront un transfert de 600 euros à la fin du mois de septembre. Et vous en faites…

12 secondes ago

Un joueur d’Arsenal devient le plus jeune joueur à marquer en Youth League

À 14 ans et 263 jours, le milieu de terrain d'Arsenal Max Dowman est devenu le plus jeune joueur de…

3 minutes ago

GTA Online ne fonctionne plus sur Steam Deck, Rockstar bloque Linux

Valve Steam Deck Oled Amazon Marketplace 889,99 € Neuf Comment fonctionne le tableau des prix Veuillez désactiver votre bloqueur de…

4 minutes ago

Un nouvel outil pour traiter l’arythmie cardiaque au Médipôle

Les équipes du CHT disposent désormais d'un appareil de pointe pour traiter les cas d'arythmie cardiaque. Les premières opérations viennent…

5 minutes ago

Brésil : le réseau social X suspend à nouveau sa plateforme, comme l’exige la justice

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

7 minutes ago

Le réseau social X s’incline devant la justice et est à nouveau inaccessible

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

10 minutes ago