Nouvelles sportives

Avec dix nouveaux joueurs par rapport à la victoire contre le Bayern, le Real Madrid écrase Grenade en Liga

Le Real Madrid s’est peut-être présenté avec une équipe B, mais il n’a pas fourni de détails face à une faible équipe de Grenade (4-0). Par rapport à la victoire miraculeuse contre le Bayern Munich (2-1), seul Antonio Rüdiger a été reconduit parmi les titulaires. Mais les remplaçants ont montré l’écart qu’ils avaient avec l’avant-dernier du Championnat.

Il a encore fallu attendre une bonne demi-heure avant que l’écart se fasse réellement sentir. Jusque-là, les Merengues ronronnaient, bercés par une équipe condamnée à la relégation. Mais l’éclair est venu du côté, avec un centre de Lucas Vazquez pour Fran Garcia (1-0, 38e). Et une fois le verrou forcé, le jeu est devenu plus fluide et les offensives ont commencé à déferler.

Güler et Diaz se présentent

Le même Garcia servait Arda Güler pour le break juste avant la pause (2-0, 45e+2). Le Turc, titulaire pour la troisième fois consécutive, a inscrit son troisième but en Liga. Confiné sur le banc jusqu’à fin janvier, l’ancien joueur de Fenerbahçe monte en puissance et commence à justifier les 20 millions d’euros investis chez lui cet été.

Un autre joueur offensif a profité du titre largement acquis et des rotations pour se montrer. Déjà buteur et passeur contre Cadix (3-0), Brahim Diaz a cette fois inscrit un doublé. Parti du milieu de terrain, il a inscrit son premier but en profitant des largesses de Grenade (3-0, 49e), avant d’alourdir le score dix minutes plus tard, en pivotant après un service de Luka Modric (4-0, 59e). L’affaire est close et le Real peut savourer sa 28ème victoire en 35 journées. Idéal pour préparer l’objectif ultime de la Maison Blanche cette saison : remporter une quinzième Ligue des champions contre Dortmund le 1er juin en finale.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page