Il ne faut pas toujours se fier au classement pour avoir une idée précise de l’état de forme d’un club. Quatrième de Pro D2, et donc bien placé pour disputer la phase finale de ce championnat dense, Brive traverse actuellement des moments difficiles. Battu la semaine dernière à Dax (22-9), le club corrézien, qui doit actuellement se passer des services de Courtney Lawes, blessée, a pris un nouveau coup vendredi à domicile contre Nevers (22-23).
Broncan a proposé sa démission, le CAB refuse
Deux défaites pour débuter l’année 2025 qui mettent un peu l’ambiance. Très en colère contre ses joueurs après le revers des Dacquois, Pierre-Henry Broncan, le manager du club, les a épargnés après Nevers, assumant l’entière responsabilité de ce revers concédé dans les dernières secondes du match. Selon Acturugby, il aurait également proposé sa démission, information que nous sommes en mesure de confirmer, mais celle-ci a été refusée après une longue réunion avec ses dirigeants.
Pierre-Henry Broncan n’a pas souhaité commenter cette brûlante actualité, lui qui a passé ce samedi après-midi à regarder jouer son fils aîné, titulaire avec les Espoirs de Brive vainqueurs de ceux de La Rochelle. Mais pour tenter de trouver une solution, ou un remède, l’entraîneur de Brive prévoit de rencontrer très rapidement ses dirigeants, avant la fin du week-end. Brive se déplacera jeudi prochain à Oyonnax (21h), une équipe en net regain de forme, qui reste sur 4 victoires consécutives.