Les lecteurs électroniques font partie des objets technologiques incontournables. Utile à la plage ou sous l’arbre, ils sont de plus en plus présents dans les foyers. Mais grâce à ce nouvel accessoire, lancé par la marque Astropad, l’iPhone pourrait bientôt rivaliser avec eux.
La firme vient de lancer la « Bibliothèque ». Avec ce petit appareil, il est possible de glisser votre iPhone (ou un autre smartphone) à l’intérieur pour le transformer en liseuse. Selon le discours marketing d’Astropad, cet appareil apporterait un meilleur confort de lecture.
Le gros point fort de cet accessoire est évidemment la prise en main. Avec Bookcase, Astropad promet une expérience plus agréable à l’utilisateur, alors que l’iPhone n’est pour l’instant pas connu pour ses capacités de liseuse, bien qu’il dispose de tous les arguments techniques pour mener à bien cette tâche.
Utilisez votre iPhone comme liseuse
Cependant, il ne s’agit pas d’une simple coque qui recouvre le téléphone pour l’utiliser plus confortablement. En effet, la Bookcase dispose d’une puce NFC et d’une application compagnon. Il est ainsi possible de configurer des raccourcis pour permettre la lecture à chaque fois que l’iPhone est intégré à la Bookcase.
L’entreprise a également pensé à le rendre compatible avec la norme MagSafe d’Apple pour une meilleure fixation du téléphone dans l’étui. Selon Astropad, il est parfait pour une utilisation, notamment dans les transports, pendant les pauses déjeuner ou même avant de se coucher.
Le principal point fort de cet appareil est qu’il remplace un lecteur électronique classique, qui peut, selon les modèles, coûter de quelques dizaines à quelques centaines d’euros. Ici l’appareil est vendu 40 $ sur le site Astropad.
Pourquoi utiliser votre iPhone comme liseuse ?
Le gros point fort des liseuses est leur taux de rafraîchissement. Autrement dit, l’image affichée à l’écran ne se régénère pas beaucoup. On parle souvent d’une cadence de 1 Hz (soit une fois par seconde). Ce faible taux de rafraîchissement permet de profiter d’une meilleure expérience avec une lecture plus confortable et moins de fatigue oculaire que sur un écran de smartphone traditionnel.
Mais ces dernières années, les iPhones disposent également d’un taux de rafraîchissement adaptatif. Les téléphones Apple sont techniquement capables de descendre jusqu’à 1 Hz et d’apporter un très bon confort de lecture. Enfin, concernant la taille de l’écran, qui peut être un frein à la lecture sur iPhone, les derniers modèles de la marque à la pomme avec l’iPhone 16 Pro Max notamment et sa diagonale de 6,9 pouces peuvent largement faire l’affaire.
Ce petit accessoire peut être une bonne solution pour lire sur votre iPhone depuis l’application Apple Books, qui dispose d’un catalogue très fourni, comprenant de nombreux classiques disponibles gratuitement. Vous pouvez par exemple profiter gratuitement du Comte de Monte-Cristo dans sa version originale écrite par Alexandre Dumas.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.