Actualités sur jeuxvideo.com Avec Alarmo, Nintendo veut s’installer dans la chambre de ses fans – LaPetitePelle dégaine JeuxiVideo.com N°546
Au-delà du jeu vidéo, Nintendo n’a jamais hésité à créer des accessoires de goûts variés. Récemment, la firme japonaise dévoilait Alarmo : un réveil dont l’annonce surprise n’a pas échappé à LaPetitePelle !
Debout là-dedans
Il y a quelques jours, Nintendo dévoile « Alarmo », un réveil musical et interactif qui réagit à vos mouvements. En fait, la machine intègre des capteurs qui détectent vos gestes et diffusent des effets sonores au rythme de votre sortie du lit. A l’inverse, il n’hésitera pas à monter le volume si vous restez sous la couette. Le dispositif est pourvu de 5 thèmes évidemment tirés du monde de la société japonaise (Super Mario Odyssée, Pikmin 4, Splatoon 3, Aventure RingFit Et La légende de Zelda Breath of the Wild), comprenant chacun 7 variantes pour un total de 35 ambiances possibles au réveil.
De plus, Nintendo promet des sonneries supplémentaires à l’avenir via des mises à jour gratuitessous réserve évidemment de connecter votre réveil à internet. En plus de tout cela, Alarmo devrait pouvoir garder un historique de votre sommeil, diffuser des sons ambiants ou encore vous avertir du passage de chaque heure grâce à une fonctionnalité carillon.
0,01 centime du désastre
Même si une telle annonce peut surprendre, surtout à l’heure où les joueurs attendent avec impatience l’officialisation de la Switch 2il ne faut pas oublier que Nintendo a toujours montré un intérêt particulier pour les accessoires, souvent en les reliant à ses consoles, comme ce fut le cas pour WiiFit et son Planche d’équilibre ou le robot ROB.
Même la Game Boy Camera a connu un regain d’intérêt il y a quelques annéesgrâce à l’essor du rétrogaming et à une fonctionnalité évidente dont l’étrangeté (on parle encore de photographies en 128 par 112 pixels) avait surpris les joueurs modernes. Quoi qu’il en soit, vous avez désormais la chance de mettre la main sur la Nintendo Alarmo pour la modique somme de 99,99€. Pour le moment, l’achat est réservé aux abonnés Switch Online, mais devrait être généralisé vers la mi-janvier 2025.