Avec A Little Something Extra, Artus et ses acteurs handicapés font mieux qu'Intouchable dès le premier jour
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Avec A Little Something Extra, Artus et ses acteurs handicapés font mieux qu’Intouchable dès le premier jour

Avec A Little Something Extra, Artus et ses acteurs handicapés font mieux qu’Intouchable dès le premier jour
Pour échapper à la police, Artus se fait passer pour un résident d’un camp d’été pour jeunes handicapés.
Répartition des casseroles

La comédie feel good cumule près de 280 000 entrées au soir de sa sortie, mieux que les blockbusters qui dominent depuis le début de l’année comme Dune Ou Kung Fu Panda.

L’acteur et comédien Artus a réalisé le meilleur début d’année avec sa comédie Un petit quelque chose en plus, qui aborde le sujet du handicap mental et marque ses premiers pas en tant que réalisateur, selon les chiffres recueillis par CBO Box-Office. A l’issue de sa journée de sortie, le mercredi 1er mai, jour férié, le film comptait 279 635 spectateurs (dont environ 30 000 en avant-premières), faisant mieux que les grosses machines américaines. Dunes 2 (260 811 spectateurs), sorti en février dans deux fois plus de salles, soit Kung Fu Panda 4 (198 774 spectateurs). Son succès est tiré par les entrées en province : à Paris, le film n’en est qu’à sa cinquième sortie de l’année.

Le long-métrage, avec Artus, Clovis Cornillac et Alice Belaïdi, met en scène un père et son fils en fuite, qui échappent à la police en se faisant passer pour un éducateur spécialisé et un résident d’une colonie de vacances pour jeunes handicapés. un handicap mental. Une dizaine de comédiens amateurs handicapés répondent aux comédiens professionnels.

Mieux queIntouchable

Selon Box OfficePro, le film se classe même parmi les meilleurs départs pour une comédie française, derrière les 558 000 entrées de Bienvenue chez les Ch’tis en 2008, mais avant Intouchables Ou Qu’avons-nous fait au bon Dieu ?, « qui ont tous deux réalisé environ 200 000 entrées le jour de leur sortie ».

Concernant la semaine dernière (24 au 30 avril), le biopic autorisé par les proches d’Amy Winehouse, Retour au noir, s’est hissé en tête du box-office avec 367 000 entrées, malgré de très mauvaises critiques. Suivant Kung Fu Panda 4 (282 007 entrées en cinquième semaine pour un total de 2 millions d’entrées), la comédie française Ne jamais avoueravec André Dussollier et Sabine Azéma (234 000 entrées) et Frères (233 838 entrées). La quatrième semaine, Ducobu se met au vert, enregistre 218 122 entrées sur 910 écrans (pour un total de 841 809 entrées).

Quitter la version mobile