Categories: Divertissement

Avec 97% de critiques positives, cette série acclamée par la critique est l’une des meilleures de ces dernières années

Saluée par la critique et le public, cette série télévisée exigeante et intelligente revient enfin pour une saison 2. C’est l’événement à ne pas manquer en streaming cette semaine.

Comment reconnaître une grande série ? De l’intrigue prenante à l’interprétation impeccable, en passant par la mise en scène ou la capacité à tenir en haleine dans la durée, à chacun ses critères. L’un d’entre eux pourrait être le fait que les critiques et le public l’apprécient unanimement. C’est le cas de cette série qui a conquis les abonnés, mais aussi la presse spécialisée. Après le succès de sa première saison, elle revient enfin pour une suite cette semaine.

Rupture est une dystopie qui se déroule dans le milieu professionnel. En détail, elle raconte comment la société Lumon Industries utilise un programme permettant de séparer les mémoires professionnelles et les mémoires privées de leurs salariés. Une puce dans leur cerveau leur permet de dissocier la sphère privée et professionnelle : lorsqu’ils quittent le travail, ils n’ont plus aucun souvenir de leur vie dans l’entreprise, et inversement. Mais cette avancée technologique n’a pas que des avantages pour les salariés, bien au contraire.

©Apple TV+

Difficile d’en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir des spectateurs qui aimeraient découvrir la première saison de Rupture avant la sortie de la suite. Mais le public qui souhaite le découvrir reconnaîtra des visages familiers au casting, comme Adam Scott (Parcs et loisirs), Zach Cerise (Toi), Britt inférieur (Inoubliable), John Turturro (Le Grand Lebowski), Christophe Walken (Voyage au bout de l’enfer, Pulp Fiction…), ou Patricia Arquette (Enfance, Moyen).

A la fin de sa première saison, Rupture a été unanimement salué par la critique et le public. Il obtient par exemple 97 % d’avis positifs de la presse sur Rotten Tomatoes (88 % du public). En France aussi, la série a trouvé son public : les spectateurs lui ont attribué une note de 4,4/5 sur Allociné (4/5 pour la presse).

Le premier épisode de Rupture diffusée il y a près de trois ans, le 18 février 2022. En raison de la grève des scénaristes et des acteurs, la saison 2 a finalement été retardée. Mais la série de science-fiction réalisée par Ben Stiller revient enfin sur les écrans le 17 janvier 2025. Une aubaine pour les fans qui attendent la suite avec impatience. Pour découvrir ces nouveaux épisodes, il vous faut cependant un abonnement à Apple TV+. Rappelons que les programmes de la firme à la pomme sont également accessibles à tous les abonnés Canal+, via sa plateforme de streaming MyCanal.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

Huit personnes arrêtées après une poursuite entre l’Italie et la France

Une voiture avec huit personnes à bord a été arrêtée par Jausiers Gendarmes le vendredi…

5 minutes ago

Macron avertit Trump contre une capitulation forcée de l’Ukraine

Malgré d'énormes différences qui persistent sur le fond, Emmanuel Macron a déclaré lundi "Convaincu qu'il…

6 minutes ago

Les équipes de Sierra Pictures de Nick Meyer ont récemment relancé les équipes avec Relyst Inc.

EXCLUSIF: Relyst Inc., un collectif de marques qui conçoivent et fabriquent des équipements de performance,…

7 minutes ago

Vladimir Poutine dit qu’il est en faveur des investissements américains dans les minéraux dans les territoires occupés de l’Ukraine

Le président russe a déclaré qu'il était prêt à travailler avec des partenaires, "y compris…

10 minutes ago

ÉTATS-UNIS. Un homme condamné choisit la mort par exécution Peloton, une première depuis 2010

Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud a choisi…

16 minutes ago

ÉTATS-UNIS. Un homme condamné choisit la mort par exécution Peloton, une première depuis 2010

Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud a choisi…

17 minutes ago