Categories: Nouvelles sportives

Avec 75 médailles et une 8ème place au classement, la France atteint ses objectifs


Christopher Fillocque // Crédit photo : Handout / Paris 2024 / AFP

Les épreuves des Jeux Paralympiques de Paris 2024 sont terminées. L’heure du bilan est venue et avec un Top 8 et 75 médailles remportées, la France a atteint ses principaux objectifs fixés en début de compétition. Le paracyclisme a particulièrement brillé lors de ces Jeux.

Contrat rempli pour la délégation française ! A domicile, la France a quasiment doublé son nombre de médailles par rapport à 2021 et les Bleus ont presque atteint l’objectif fixé de 20 médailles d’or. La France termine huitième, notamment grâce à un paracyclisme prolifique, 28 récompenses remportées, ou encore la para-natation et ses 14 médailles, sans oublier les quatre podiums en para-triathlon et la performance en or de notre porte-drapeau, Alexis Hanquinquant.

Les performances et personnalités qui ont marqué la compétition

Quant à la cérémonie de clôture, on connaît les porte-drapeaux de la délégation française. Ce seront Aurélie Aubert, sacrée en boccia, et Tanguy De La Forest, en tir paralympique, qui ont également marqué les esprits. Et puis comment ne pas évoquer la sensation de ces Jeux paralympiques : le cécifoot. Les Français ont réussi l’exploit de remporter le titre, alors même qu’il est la propriété exclusive du Brésil depuis l’introduction de l’épreuve aux Jeux d’Athènes en 2004.

Mais les Jeux paralympiques de Paris 2024 resteront aussi dans les mémoires pour ses moments chargés en émotions, mais aussi pour ses personnalités exceptionnelles. C’est le cas du nageur brésilien Gabriel dos Santos Araujo et ses trois médailles d’or. Le porte-drapeau brésilien a impressionné, ondulant sous l’eau en utilisant uniquement la force de son torse et de son bassin.

Et puis l’engouement pour ces Jeux a été incroyable. Malgré une rentrée scolaire en pleine compétition, 2,4 millions de billets ont été vendus. On est pas loin du record établi lors des Jeux de Londres en 2012 et des 2,7 millions de billets vendus.

europe1

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.

Recent Posts

Donald Trump paye sa tournée en cryptomonnaie, pourquoi elle est exceptionnelle à plus d’un titre

Parce que les crypto-monnaies ont leur propre intérêt et leur propre fonctionnement. C'est comme quand tu vas courir, tu mets…

34 secondes ago

Débuts réussis pour Brest, Paris et Monaco, Mbappé déjà buteur, succès du Bayern… Ce qu’il faut retenir de la première journée

La première journée de la Ligue des champions 2024-2025, lancée sous un nouveau format, s'est conclue jeudi soir. France Télévisions…

3 minutes ago

Quand la technologie née du désastre frappe à notre porte

La technologie a parfois des origines étranges. Qui aurait pu imaginer que la tragédie de Fukushima donnerait naissance à un…

5 minutes ago

Voici ce que les Japonais mangent quotidiennement pour être en bonne santé et vivre plus longtemps

S'inspirer des Japonais est sans doute la meilleure chose à faire. En plus d'avoir une hygiène irréprochable, ils ont aussi…

6 minutes ago

Earvin Ngapeth, star du volley-ball et champion olympique, revient en France à la surprise générale

NATALIA KOLESNIKOVA / AFP Earvin Ngapeth, vu ici lors de la demi-finale olympique le 7 août 2024, revient jouer en…

8 minutes ago

Les États renforcent les sanctions contre les grandes plateformes

Assiste-t-on à un serrage de vis général concernant les plateformes numériques ? Cette rentrée est en tout cas marquée par…

11 minutes ago