Avec 16 médailles d'or, la France bat son record d'Atlanta
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Avec 16 médailles d’or, la France bat son record d’Atlanta

Avec 16 médailles d’or, la France bat son record d’Atlanta

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

MÉDAILLES – Avec 16 médailles d’or remportées aux Jeux de Paris 2024, la France bat son record qui remontait aux Jeux d’Atlanta en 1996.

La France a battu son record de médailles d’or aux Jeux olympiques avec le 16e titre décroché samedi soir par la taekwondoïste Althéa Laurin aux Jeux de Paris. Au 15e et avant-dernier jour de compétition, les Bleus font mieux qu’aux Jeux d’Atlanta en 1996. Aux Jeux de Paris en 1900, les deuxièmes de l’ère moderne, organisés sur cinq mois, la France avait remporté 27 médailles d’or, mais sa délégation représentait près de la moitié du millier de participants et certaines épreuves n’étaient pas sportives.

La France reprend la 5e place avec deux nouvelles médailles d’or. L’équipe de France de volley a confirmé son statut en décrochant un doublé olympique, après 2021, face à la Pologne (3-0). Une soif d’or que n’ont pas eu les handballeuses françaises, battues 29-21, face à la Norvège. Elles prennent l’argent comme Cyréna Samba-Mayela, héroïque sur 100 m haies ou les Bleues françaises du basket passées tout près de l’exploit face à Team USA (98-87) ou le breaker Bboy Dany médaille d’argent. Mais la deuxième médaille d’or a été offerte, comme évoqué plus haut, par Althéa Laurin en taekwondo.

Avec ces 16 médailles d’or, les Bleus repassent devant la Grande-Bretagne (14 médailles d’or). Devant, la Chine, les États-Unis et l’Australie restent sur le podium. Il faudrait aux Français deux médailles d’or supplémentaires pour revenir sur le podium et, dans le même temps, le Japon, 4e, et l’Australie ne récoltent aucun titre olympique lors de la dernière journée.

Le tableau des médailles du 10 août.
Le Figaro
Quitter la version mobile