Avec 16 médailles d'or, la délégation française dépasse son record historique d'Atlanta
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Avec 16 médailles d’or, la délégation française dépasse son record historique d’Atlanta

L’athlète de taekwondo Althéa Laurin a contribué à faire des Jeux Olympiques de Paris une étape incontournable de l’histoire du sport français.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le Grand Palais accueille les épreuves olympiques d'escrime et de taekwondo pendant les JO de Paris. (GREGORY LENORMAND / AFP)

L’histoire retiendra que c’est à Paris, chez eux, que les athlètes français sont allés battre un record datant de 1996. Samedi 10 août, grâce à la taekwondoïste Althéa Laurin, la délégation française est allée chercher sa 16e médaille d’or dans ces Jeux olympiques, une de plus qu’aux JO d’Atlanta au siècle dernier.

A quelques heures de la cérémonie de clôture de cette édition, la moisson dorée n’est peut-être pas terminée. Car dimanche, avec les Bleues de basket – qui défieront Team USA (15h30) –, Elodie Clouvel et Marie Oteiza, bien placées avant la finale du pentathlon moderne qui débutera à 11h, une belle surprise pourrait gonfler le compteur des couronnes olympiques.

Aux Jeux de Paris de 1900, les deuxièmes de l’ère moderne, qui se déroulèrent sur cinq mois, la France remporta 27 médailles d’or, mais sa délégation représentait près de la moitié du millier de participants et certaines épreuves n’étaient pas sportives.

Quitter la version mobile