Avec 14 hommes pendant presque tout le match, les Springboks écrasent facilement le Portugal
Zapping Coupe du Monde 15 Calendrier des Six Nations 2024
Ce samedi matin, l’Australie est allée chercher la victoire face à la Géorgie malgré un carton rouge en fin de première mi-temps. Plus tard, l’Afrique du Sud a fait de même, surclassant le Portugal malgré un carton rouge reçu à la… 3e minute.
Ce carton rouge était contre Esterhuizen et était initialement jaune. Il a été changé en rouge après avoir vérifié le bunker sur le tacle avec contact tête-à-tête. Un premier quart d’heure compliqué pour les Springboks puisque les Portugais ont inscrit le premier essai du match à la 11e minute. Mais les Boks vont, après avoir laissé passer un peu l’orage, faire parler leur statut de champions du monde en titre.
Une promenade, même à 14 ans
Rien qu’en première mi-temps, les hommes de Rassie Erasmus ont marqué cinq essais, menant 29-7 à la pause. Ils en ont marqué cinq autres après la pause et dans les dernières secondes du match, Mapimpi marquant la dernière fois à la 80e minute (il marquera trois fois). Le Portugal a sauvé son honneur avec deux autres essais dans les vingt dernières minutes, portant le score final à 64-21.
C’était la première fois que le Portugal affrontait l’Afrique du Sud. Le résultat de ce match est tout à fait logique.
Une grande victoire pour le #Springboksmerci @PortugalRugby pour une soirée mémorable à Bloem 🤝 #VertPourToujoursOrPourToujours #Springboks #RSAvPOR pic.twitter.com/wplBdtYVM7
— Springboks (@Springboks) 20 juillet 2024
Pour résumer
Ce samedi matin, l’Australie est allée chercher la victoire face à la Géorgie malgré un carton rouge en fin de première mi-temps. Plus tard, l’Afrique du Sud a fait de même, surclassant le Portugal malgré un carton rouge reçu à la… 3e minute. Score final de ce match : 64-21 pour les Springboks.