Les nouvelles les plus importantes de la journée

Avec 135 000 entrées en 3 jours, « Terrifier 3 » continue son incroyable parcours dans les salles françaises

Avec 135 000 entrées en 3 jours, « Terrifier 3 » continue son incroyable parcours dans les salles françaises

Le film Terrifier 3interdit en France aux moins de 18 ans, continue, 3 jours après sa sortie, de séduire le public en salles.

Est-ce l’interdiction des mineurs, le bouche à oreille, les articles de presse, les vidéos TikTok ? Terrifier 3le film de Damien Leone, sorti mercredi 9 octobre dans les salles françaises, continue son étonnant parcours en salles.

Voué par son classement à une certaine confidentialité, le film cartonne pourtant dans les salles françaises. Il est ainsi, pour le troisième jour consécutif depuis sa sortie, en tête du box-office et cumule 135 000 entrées, selon son distributeur.

Les tribulations ultra-violentes de l’art clownesque ont attiré 45 000 spectateurs mercredi, 35 000 jeudi et 55 000 vendredi. Plus que The Wild Robot, un dessin animé également sorti mercredi, et surtout Joker : Folie à deux, sorti la semaine précédente et qui a connu des performances spectaculairement médiocres.

« Presque drôle »

Le film pulvérise également les scores de Terrifier 2en 2022, qui a attiré 70 939 curieux sur l’ensemble de son exploitation.

Plusieurs scènes d’une extrême violence, débordantes d’hémoglobine et de cruauté gratuite, lui valent la décision de la commission de classement. Une scène particulièrement sadique et choquante, mais aussi presque grand-guignolesque, montre un couple surpris sous la douche en train d’être longuement découpé à la tronçonneuse par Art le clown.

Le public ne s’y trompe pas, à l’image de cet internaute qui explique sur TikTok que Terrifier 3 est un « film d’horreur gore gore gore » et « presque drôle ». « Scieexplique un autre utilisateur de TikTok, c’est Oui-Oui à côté. Scie 3en 2006, est le dernier film en France à avoir été interdit aux moins de 18 ans.

Ce succès au box-office ne se limite pas à la France. Aux Etats-Unis, ce film indépendant, réalisé avec peu de moyens (son budget est de 2 millions de dollars), devrait rapporter, selon Deadline, jusqu’à 15 millions de dollars pour son premier week-end de sortie.

Quitter la version mobile