Avec 1,2 milliard de dollars au box-office, le film poursuit son succès monstrueux.
Alors qu’il est sorti dans les salles obscures du monde entier il y a moins d’un mois, Vice-Versa 2 a largement dépassé le milliard d’entrées et deviendra le plus gros succès de l’histoire de Pixar. Et tout cela en un temps record…
Vice-Versa 2 les mains sur la couronne
« Qui aurait pu prédire… »Après des années décevantes où leurs productions furent des échecs (Devant, Ivre, Luca, alerte rouge), l’amélioration initiée par Élémentaire en 2023 s’est confirmée de la plus belle des manières. En effet, avec à ce jour plus de 1,216 milliard de dollars de revenus mondiaux, Vice-Versa 2 est le plus grand succès de 2024 et dépassera rapidement Les Indestructibles 2 et son 1,242 milliard de dollars au box-office mondial.
Vice-Versa 2 deviendra donc le plus grand succès de l’histoire des studios Pixar, pimentant enfin cette enregistrer au carton Les Indestructibles 2sorti en 2018. Surtout, cette suite du film de 2015, qui avait accumulé un très satisfaisant 858 millions de dollars de recettes mondiales, a atteint cette barre des 1,2 milliard de dollars récoltés en un temps record. Il s’agit en effet de l’un des films les plus rapides de l’histoire à réaliser cet exploit.
Vers le haut ?
Actuellement, Vice-Versa 2 est le 5ème plus gros succès de l’histoire pour un film d’animation. Il dépassera Les Indestructibles 2 et aussi Reine des Neiges (1,274 milliard de dollars de revenus). Il sera ensuite rapidement n ° 3derrière Super Mario Bros. Le film Et La Reine des Neiges 2respectivement 1,361 et 1,451 milliards de dollars collectés dans le monde.
Aux États-Unis et à l’étranger, Vice-Versa 2 se maintient très bien et reste par exemple en tête des entrées en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne, au Brésil, en Corée et en Australie. Il est à noter qu’il rencontre un succès particulièrement important en Amérique latine, où il est devenu le plus gros succès de l’histoire au Mexique, et le deuxième plus gros succès sur tout le continent sud-américain après Avengers : Fin de partie.