« Avatar 2 » devient le quatrième film le plus rentable au monde

Le premier Avatar, sorti en 2009, est encore aujourd’hui le plus gros succès au box-office mondial.
« Avatar 2: The Way of the Water » a continué de dominer le box-office nord-américain avec plus de 15 millions de dollars de revenus ce week-end, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relationsdevenant le quatrième film le plus rentable de tous les temps.
Le long métrage de James Cameron « est numéro 1 depuis sept semaines (…), un exploit qui n’a pas été égalé » depuis que le réalisateur a sorti le premier « Avatar » en 2009, a indiqué la firme sur Twitter.
Plus de 2 milliards de revenus
De solides revenus dans le reste du monde – dont 237 millions de ventes en Chine – ont contribué à propulser « The Way of the Water » au quatrième spot cinématographique le plus rentable au monde, avec 2,117 milliards (non corrigés de l’inflation).
Cela signifie que James Cameron a maintenant son nom sur trois de ces quatre films les plus rentables : « Avatar », « Titanic » et « The Way of the Water ». « Avengers : Endgame » des studios Disney et Marvel arrive à la deuxième place du podium.
La suite très attendue du blockbuster de science-fiction de 2009 se déroule plus d’une décennie après les événements du premier film et se déroule dans un espace aquatique.
En deuxième place ce week-end se trouve « Le Chat Botté 2 : La Dernière Quête », avec 10,6 millions de dollars. Dans ce film pour enfants issu de l’univers de la saga « Shrek », le félin se lance dans une aventure épique pour retrouver ses neuf vies. Troisièmement, « Le pire voisin du monde », avec Tom Hanks (6,8 millions de dollars).
Le thriller « M3GAN », l’histoire d’une poupée robot effrayante, est à la quatrième place après avoir rapporté 6,4 millions de dollars. Le nouveau venu « Pathaan », un film d’action indien, s’est hissé à la cinquième place, avec 5,9 millions de dollars.