Avant ses 90 ans, Brigitte Bardot se confie sur sa vie « pas drôle »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Avant ses 90 ans, Brigitte Bardot se confie sur sa vie « pas drôle »

Avant ses 90 ans, Brigitte Bardot se confie sur sa vie « pas drôle »


A la veille de ses 90 ans, Brigitte Bardot s’est confiée sur sa vie actuelle, assurant que son quotidien était loin des paillettes.

Ce samedi 28 septembre, Brigitte Bardot fêtera ses 90 ans. L’ancien sex-symbol des années 1960 reste l’une des dernières représentantes de sa génération d’acteurs et d’actrices depuis la mort de son ami Alain Delon en août dernier. Lors d’un long entretien accordé au Parisien, celle qui œuvre désormais pour la cause animale s’est confiée sur sa vie « pas drôle » : « Maintenant, je ne marche plus du tout », confiait l’actrice, expliquant se déplacer « avec (ses) cannes anglaises ».

Toutefois, celle que l’on surnomme BB assure que sa santé « ne s’est pas trop dégradée », alors qu’elle avait inquiété ses fans ces dernières années suite à des maladies. Brigitte Bardot affirme ainsi dans cette interview qu’elle continue de travailler et de déménager dans sa deuxième maison, afin de voir « ses grands », à savoir ses animaux de la ferme.

Mais Brigitte Bardot « n’a pas envie de rire » et souffre « d’un grand deuil ». D’abord, celui de ses animaux. Elle explique qu’elle n’a plus de chien à La Madrague, sa résidence principale. « C’était un amour fusionnel avec lui », explique-t-elle, avant de préciser qu’elle a perdu « deux chats, dont un petit qui est mort aujourd’hui. Vous voyez, ma vie n’est pas drôle ».

La mort d’Alain Delon

Mais l’ancienne actrice qui a fait tourner les têtes de Roger Vadim et Jean-Louis Trintignant est aussi hantée par un autre deuil, celui de son ami Alain Delon. L’acteur français est décédé le 18 août dernier. La perte de son ami a été un véritable coup dur pour BB, « notamment la façon dont il est parti, dans des conditions terribles ».

Elle raconte qu’il était « prisonnier dans sa propre maison ». « Personne ne pouvait entrer dans cette propriété ni même lui parler au téléphone, il ne répondait pas au téléphone. La famille décidait de tout. Cette dernière année a été misérable. Nous ne nous sommes jamais vus, mais il m’appelait régulièrement. Nous fêtions nos anniversaires, nous nous appelions pour rien, comme ça. Il aimait être seul, et moi aussi. »

Elle continue de s’engager pour la cause animale

Si elle évoque son soutien au Rassemblement national lors de l’interview (« Je soutiens Marine Le Pen », « Jordan Bardella, je le trouve génial »), Brigitte Bardot évoque aussi longuement la cause animale, pour laquelle elle continue de militer activement au sein de sa Fondation. Elle évoque notamment Paul Watson, militant écologiste de la Sea Shepherd Conservation Society arrêté au Groenland le 21 juillet 2024, qui risque 15 ans de prison : « Il ne faut pas qu’il soit extradé vers le Japon », assure l’actrice. « Il va mourir là-bas. C’est un régime très dur qui ne fait aucun cadeau. Et la prison, Paul a 73 ans… »

Heureusement, Brigitte Bardot continue de vouloir se lever le matin : « Chaque nouveau jour est un cadeau. Je ne me lasse pas de revoir toutes les petites frimousses de mes chats, de voir mes pigeons entrer dans mon salon pour me rendre visite (…) Je savoure tout le bonheur qui m’entoure. Tous mes rescapés d’abattoir si heureux d’être en vie… » Elle espère aussi recevoir en cadeau, pour son anniversaire, la fin du commerce de viande de cheval, l’un de ses grands combats depuis 50 ans.

GrP1

Quitter la version mobile