Avant-premières de la prestation de Slimane à l’Eurovision 2024 : son show sur Mon amour tout simplement incroyable !
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de se limiter à un seul type d’émission télévisée. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n’y a qu’un pas qu’elle n’hésite jamais à faire. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Il représente la France à « l’Eurovision 2024 » et s’entraîne donc avant le grand jour. Slimane interprétera « Mon amour » en direct sur France 2 le 11 mai. Et on sait déjà à quoi ressemblera sa prestation.
« Mon amour », la chanson que Slimane chantera à l’Eurovision 2024 © Youtube
Le reste après l’annonce
Le grand jour approche. Le 11 mai prochain, Slimane se produira sur l’imposante scène de la Malmö Arena, en Suède, dans le cadre de l’Eurovision 2024. Le chanteur de 34 ans a été choisi pour représenter la France au célèbre concours international. Et pour les plus curieux, des images de ses deux répétitions ont été dévoilées sur Instagram avant le grand direct sur France 2.
Il a été révélé en 2016 dans La voix, une édition qu’il a remportée. Et la suite a été tout aussi réussie pour Slimane. Chacun de ses projets prend son envol, que ce soit en solo ou en duo avec Vitaa. Et le public français espère qu’il en sera de même pour l’Eurovision 2024. Il a en tout cas toutes ses chances de figurer en tête du classement.
Des répétitions qui augurent du meilleur pour Slimane
C’est avec son tube Mon amour qu’il va essayer de convaincre. Et une telle représentation ne s’improvise pas. Comme à son habitude, Slimane met tout en œuvre pour offrir le meilleur service possible. La première représentation officielle a eu lieu le 2 mai à huis clos. La seconde a eu lieu le 4 mai et la première répétition ouverte aux journalistes a eu lieu le mercredi 8 mai. Soit peu avant sa prestation en demi-finale, même si la France est déjà qualifiée pour la finale samedi prochain. Il aura en effet le plaisir de faire le show ce jeudi 9 mai. Et cela s’annonce mémorable si l’on en croit les deux vidéos dévoilées sur Instagram.
On y voit Slimane, habillé tout en blanc. UN une épaisse fumée vient l’entourer et un une partie est chantée a cappellaDe quoi donner encore plus d’intensité à sa performance qui s’annonce grandiose.
« Je suis donc connecté à la caméra, avec la chanson, que ça crée une bulle. Immediatement, le temps s’arrête et je raconte cette histoire qui me bouleverse. J’y trouve une sorte de vérité du moment. C’est comme si le reste n’existait pas« , a confié Slimane à 20 minutes, peu après sa deuxième répétition. Alexandra Redde-Amiel, chef de la délégation française, s’est dite très impressionnée par l’artiste. Elle a souligné que c’était très agréable de collaborer avec lui, car » il cherche que le moindre détail soit parfait« . Ensuite, elle a souligné le fait que le chanteur misait sur un plan séquence et gros plans, contrairement à ses concurrents qui semblent privilégier les plans larges. « En se laissant filmer en gros plan, Slimane se met à poil. Il ne sait pas comment il va gérer son émotion lors du directce qui va ressortir… « , a-t-elle précisé.
Slimane a en tout cas déjà touché »beaucoup de gens« Beaucoup de gens l’ont arrêté pour le prendre en photo et le féliciter, a avoué Alexandra Redde-Amiel. « Je ne sais pas où cela va finir mais nous vivons quelque chose de très bien avec la délégation, avec les personnes avec qui j’ai choisi de travailler. Quoi qu’il arrive, nous vivons quelque chose de beau« , a conclu le chanteur. Rappelons qu’il est sixième au classement des bookmakers.