Nouvelles sportives

Avant OL – Nantes, Descamps règle ses comptes

Rémy Descamps, nouveau gardien de l'OL

Rémy Descamps, nouveau gardien de l’OL (crédit : David Hernandez)

Gardien numéro 2 du FC Nantes jusqu’à la fin de la saison dernière, Rémy Descamps a rejoint l’OL cet été. Le gardien remplaçant lyonnais nourrit une certaine rancœur envers son ancienne direction.

C’était définitivement une semaine où les gardiens remplaçants avaient des choses à dire. Mardi, Anthony Lopés a insisté sur son mal-être depuis la décision de l’OL de titulariser Lucas Perri et le laisser en marge du groupe. Une situation qu’il n’a pas comprise et qu’il ne comprend toujours pas. Après le gardien numéro 4 lyonnais, c’est au tour de la doublure de Perri de briser le silence. Non pas pour parler de sa situation récente à Lyon, mais des trois dernières saisons à FC Nantes. Ce dimanche (15h), Rémy Descamps retrouve son ancien club et s’il rencontrera des joueurs avec lesquels il entretient de bonnes relations, ce ne sera pas forcément le cas d’Alban La Font. « Nous étions collègues de travail. Nous n’avions pas de vraies relations »dit le garde Ouest de la France. Des propos qui rappellent ceux de Lopés quelques jours plus tôt.

Mais plus que sa relation avec le gardien titulaire nantais, Descamps regrette le manque de concurrence qui s’est imposé chez les Canaris lors de son séjour. « Malheureusement, je ne l’ai pas vu. J’aurais aimé qu’un peu de compétition s’instaure… J’ai toujours été très professionnel et j’ai toujours voulu respecter l’équipe. Je me suis toujours dit que si le coach choisissait Alban ( Lafont) et cela pouvait nous permettre de gagner la Coupe de France, c’est parce que c’était le bon choix, des regrets personnels. » Comme ceux d’avoir été privé de la finale de Coupe de France alors qu’il avait disputé tous les tours précédents.

En fin de contrat à l’issue de la saison 2023-2024, Rémy Descamps n’aurait pas dit non à une prolongation. Il existe par ailleurs une proposition de prolongation en novembre 2023, « sauf que j’ai vu le sens de la négociation… ça n’allait pas dans le bon sens. J’ai préféré dire non tout de suite et brusquement. Il n’y a eu aucune discussion par la suite. Libre comme l’air, il a depuis rebondi à l’OL sans qu’on sache vraiment s’il aura plus de temps de jeu avec la Coupe de France dans les mois à venir.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page